Lionel Messi menace de quitter le FC Barcelone, les internautes s’enflamment

Lionel Messi ne veut plus évoluer au sein du FC Barcelone. Une décision que le célèbre joueur a fait savoir au club catalan, après avoir discuté avec Ronald Koeman, le nouvel entraîneur. Une annonce qui a eu l’effet d’une bombe auprès des internautes.

Lionel Messi

L’âge d’or du FC Barcelone serait-il sur le point de se terminer ? Le 14 août dernier, le club catalan a perdu 2-8 face au Bayern de Munich en quart de finale de la Ligue des champions. Un match qui a conduit au licenciement de Eric Abidal, directeur sportif du FC Barcelone, ainsi que de Quique Setién, entraîneur de l’équipe. C’est Ronald Koeman qui a été désigné pour reprendre le poste d’entraîneur du club catalan, et il a directement été rencontré la star de l’équipe : Lionel Messi. Celui qui détient six ballons d’or aurait exprimé ses doutes quant à son avenir au sein du FCB, où il évolue depuis 2004.

D’après le média argentin Olé, Ronald Koeman aurait prononcé une phrase face à l’acolyte de Luis Suarez qui lui aurait beaucoup déplu. “Les privilèges sont terminés“, aurait-il dit, ajoutant : “Je vais être inflexible, il faut penser à l’équipe“. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone aurait ensuite téléphoné aux cadres dont il souhaite se séparer, dont Suarez. De quoi provoquer l’ultime colère de Lionel Messi ? Depuis plusieurs heures, le nom du plus célèbre footballeur argentin est en top des tendances sur Twitter.

Une clause libératoire fixée à 700 millions d’euros

Manchester City, PSG, Manchester United, l’Inter de Milan … Les noms des plus grands clubs européens ont commencé à être évoqués sur les réseaux sociaux, alors que le choix du footballeur âgé de 33 ans se serait porté sur Manchester City pour la suite de son parcours sportif. “L’info qui fait trembler l’Europe”, “LE mercato de l’été”, “En une seule journée, on a plus parlé de Lionel Messi que de coronavirus”, a-t-on pu lire parmi les plus de 2 millions de tweets partagés sur le réseau social en même pas 24 heures.

Mais le plus célèbre joueur du Camp Nou serait-il intransférable ? Comme l’a indiqué la direction du FC Barcelone auprès du média catalan Sport, la clause libératoire de Léo Messi a été fixée à 700 millions d’euros… Soit 500 millions de plus que Neymar, qui avait été acheté 222 millions d’euros par le PSG en 2017. Reste à savoir si Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, arrivera à convaincre la direction du club anglais de débourser une telle somme pour accueillir Lionel Messi dans ses rangs.

info qui fait trembler l'europe
Lionel Messi aurait bien demandé à quitter le FC Barcelone.

a suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!

🇦🇷 Lionel Messi, au Barça, c'est également…

📝 Contrat jusqu'en : 2021
🤝 Clause de départ : 700 ME
💰 Salaire annuel : 60,39 ME
📸 Droits d'image : 10,68 ME
💵 Prime à la signature : 53,98 ME#SportsBiz
Via @Sportunefrance pic.twitter.com/6WBZVCXoq5

Et la planète foot tient enfin son feuilleton pour LE mercato de l'été.
Avant les chiffres renversants et la destination éventuelle de la #Pulga, voici venu la grogne des supporters, contre le président des #blaugrana#MessiLeavingBarcahttps://t.co/DsOFQZksax

En une seule journée, on a plus parlé de Lionel Messi que de coronavirus. pic.twitter.com/Q3SfV6XGlP


« Je m'amuse comme un gamin dans la rue. Le jour où je ne m'amuserai plus, j'arrêterai le football. »

Lionel Messi

Source: Lire L’Article Complet