Lola Dewaere : qui est sa mère Elisabeth Malvina Chalier ?

Lola Dewaere fait les beaux jours de la fiction Astrid et Raphaëlle diffusée sur France 2. L’occasion de revenir sur ses célèbres parents, Patrick Dewaere et Elisabeth Malvina Chalier, et son enfance chaotique.

A propos de


  1. Lola Dewaere

Aux côtés de Sara Mortensen, Lola Dewaere brille dans la série télévisée Astrid et Raphaëlle diffusée sur France 2. Ce vendredi 28 mai, nouvel épisode et nouvelles aventures pour le duo, où l’actrice joue une commandante de police hors-pair. Le succès de cette fiction, une victoire pour la jeune femme qui n’a pas connu une enfance facile.

Lola Dewaere, est la fille de Patrick Dewaere, célèbre acteur vu dans les films Les Valseuses ou encore Série Noire qui avait malheureusement choisi de se suicider en 1982, alors qu’elle n’avait que trois ans. “Je me suis dit, vers 10 ou 11 ans, qu’il ne nous aimait peut-être pas assez, ma mère et moi, pour choisir de s’en aller comme ça,” avait confié avec douleur Lola Dewaere dans les colonnes de l’Express en 2016. A sa mère, Elisabeth Malvina Chalier, de l’élever toute seule. Problème, comme son défunt compagnon, elle est accro à l’héroïne. “Mon père, héroïnomane, l’avait entraînée dans ses addictions, dont elle tentait alors de décrocher. Je la voyais se bourrer de méthadone, des petites pilules roses qu’elle dépiautait chaque matin,” expliquait-elle.

“Je me suis éloignée d’elle…”

Quand Patrick Dewaere met fin à ses jours, Elisabeth Malvina Chalier se retrouve confrontée à l’administration fiscale à cause des dettes laissées par l’acteur. La fillette est alors confiée à ses grands-parents. Mais le lien n’est pas rompu avec sa mère pour autant. “Je me souviens de bribes, de moments plutôt douloureux quand maman venait me voir, puis repartait. Nous étions si fusionnelles elle et moi ! (…) Personnalité borderline, trop femme-enfant, trop fragile pour assumer mon éducation,” s’est-elle souvenue dans Gala.

A ses 12 ans, Lola Dewaere retourne quand même vivre avec sa mère. Mais passée l’euphorie, il est vite évident que cette dernière n’est pas à l’aise dans son rôle. “Un jour elle me punissait sans raison, un autre elle me cédait sur tout,” confie la jeune femme. Lola Dewaere grandit, envisage le Cours Florent avant d’être victime d’un terrible accident de voiture, qui la laissera “hors circuit” pendant sept ans. “Alors que j’étais dans le plâtre, alors que j’avais besoin d’être rassurée par une mère responsable, c’était tout l’inverse. Cette fois, je me suis éloignée d’elle…

Lola Dewaere, qui est son compagnon ?

Aujourd’hui, Lola Dewaere tente de se réinventer. Outre ses succès à la télévision et sur les planches, la jeune femme semble comblée en amour. En avril dernier, la comédienne a partagé une photo de celui qui fait battre son coeur. Après une idylle avec Nicolas Ulmann en 2014, l’heureux élu se nomme Pierre-Edouard Bellanca. Si elle n’a donné aucun détail au sujet de leur rencontre, les deux comédiens, qui partagent la même passion, se sont peut-être rencontrés sur le tournage de la série Astrid et Raphaëlle dans laquelle ils se donnent la réplique…

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet