Louane : ces métiers inattendus qu’elle aurait aimé faire si elle n’avait pas été une artiste

Mercredi 18 mai 2022, Louane a accordé un entretien à Melty. Chanteuse et comédienne de talent, la jeune femme a levé le voile sur les métiers qu’elle aurait aimé exercer si elle n’avait pas été une artiste.

  • Louane Emera

Ses larmes de joie avaient bouleversé les téléspectateurs… Samedi 16 février 2013, les 4 coachs de The Voice, sur TF1, s’étaient retournés lors de l’audition à l’aveugle de Louane. Éliminée aux portes de la finale, la jeune femme, qui a depuis défilé pour une célèbre marque de prêt-à-porter lors de la Fashion week parisienne, a eu un parcours exceptionnel. Vendredi 20 février 2015, l’artiste avait reçu le César du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans le film La Famille Bélier. Un an plus tard, son premier album, Chambre 12, obtenait la Victoire de l’album révélation de l’année, vendredi 12 février 2016. Fière de son parcours, Louane a révélé dans un entretien accordé à Melty mercredi 18 mai 2022 : « J’aime mon taf, et ça en vrai, je sais que c’est une chance que j’ai. Et je pense que si je faisais un taf que je n’aimais pas, je ne travaillerais pas autant. » Alors qu’elle souhaitait devenir chanteuse depuis son plus jeune âge, la star a confié : « Comédienne en vrai, c’est un truc qui m’est tombée dessus. Ce n’était pas un truc que je voulais faire. On m’a appelée, on m’a dit : ‘Ah, tu veux jouer dans un film ?’ Et j’ai dit : ‘Ah ouais.' »

Louane : « C’est vraiment un truc que j’aime beaucoup »

Si aujourd’hui l’artiste, qui suit une psychothérapie depuis l’âge de 8 ans, aime se rendre sur des tournages, écrire des chansons, et monter sur scène, elle aurait pu avoir une vie très différente. « J’ai vachement souvent dit que je voulais être interprète au Parlement Européen parce que c’est un truc qui me plaisait de ouf ! J’adore les langues, je parle plusieurs langues, c’est vraiment un truc que j’aime beaucoup« , a-t-elle confié, avant de préciser : « Mais en vrai, depuis quelques années maintenant, que je me connais mieux, je pense que j’aurais vachement aimé être fleuriste. J’adore les fleurs.« 

Passionnée, la jeune maman – qui avait osé une mise en beauté canon et complètement dingue – s’est ainsi fait tatouée des pâquerettes, des marguerites, des roses, et des pivoines sur le corps ! Évoquant sa vie sans musique, Louane, qui n’a pas passé son Bac, avait confié mercredi 29 avril 2015, dans les colonnes de Gala, son souhait d’être interprète au Parlement européen. « Je serais en fac à Lille 3 en train de flipper pour mes partiels. J’essaierais d’intégrer Erasmus, tout en songeant à bosser comme interprète au parlement belge« , avait-elle déclaré.

Source: Lire L’Article Complet