Louane en pleine crise d’angoisse dans The Voice : ce malaise pas vu à la télé

Star du documentaire Louane : l’incroyable destin de la nouvelle princesse des Français, diffusé sur W9, le 23 novembre, la chanteuse de 24 ans se livre comme rarement sur les moments marquants de sa carrière…

Un malaise passé inaperçu. Louane a seulement 17 ans lorsqu’elle interprète le titre Un homme heureux de William Sheller, sur la scène de The Voice en 2013. Un titre a qui l’ancienne enfant espiègle doit sa carrière de chanteuse. Mais les téléspectateurs ont été privés d’une séquence que l’interprète de Jour Un raconte pour la première fois, dans Louane : l’incroyable destin de la nouvelle princesse des Français. Dans ce documentaire diffusé le 23 novembre prochain sur W9, en l’honneur de son 25e anniversaire, la jeune maman revient sur son parcours et ses premières apparitions télévisées.

Tétanisée par le stress lors de son passage aux auditions à l’aveugle, Louane s’est effondrée sur scène : « ce qu’on ne voit pas, c’est que l’émotion que j’ai et qui a l’air d’être une émotion est en fait une crise d’angoisse. Je me suis mise à hyperventiler », se rappelle la jeune compagne du musicien Florian Rossi face caméra, « Alors ça bien sûr, ils ne l’ont pas montré à la télé, et c’est pour ça que je me suis retrouvée sur le siège de Jenifer », poursuit la protégée de Bruno Berberes. Soutenue par ses proches, c’est avec ses deux parents, à l’époque, que Louane se présente au casting.

Son aventure marquée par un décès

Dans l’équipe de Louis Bertignac, Louane tire son épingle du jeu jusqu’en demi-finale. Si elle ne remporte pas le programme, l’artiste affectée par la mort de ses parents, marque toutefois l’aventure lorsqu’elle interprète le titre poignant Imagine de John Lennon : « Son papa nous quitte, l’a quitte, quitte tous ses enfants. Et elle chante imagine, qui était sa chanson préférée », se rappelle le directeur de casting du programme Bruno Berberes. Décédé des suites d’une maladie, la père de Louane meurt durant le tournage de l’émission. Éliminée la semaine suivante, c’est tout de même par le biais de cette prestation hors du temps, que Louane séduit le réalisateur du film à succès : La Famille Bélier…

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet