Louis Bodin : divorce, dépression… Les confidences de son ex-femme

Le 9 mars 2015, Louis Bodin, qui fête ce 29 décembre ses 64 ans, assistait, impuissant, à la collision entre deux hélicoptères sur le tournage de l’émission Dropped. Un accident tragique qui allait coûter la vie à 10 personnes et bouleverser à jamais celle de l’animateur, comme le révélait son ex-femme à France Dimanche.

C’est un drame dont il a bien failli ne pas se remettre. Après la collision aérienne de Villa Castelli, Louis Bodin, qui avait été choisi pour présenter l’émission de télé-réalité Dropped, a sombré dans la dépression. Un mal-être qui conduira l’animateur, qui fête ce 29 décembre son 64ème anniversaire, à mettre fin à son union de quinze ans avec sa femme, Claire Depeuille, qui s’était confiée dans les colonnes de France Dimanche deux ans après l’accident.

Selon ses dires, dès son arrivée à Roissy, Louis Bodin se serait montré « froid et distant« . Parti en Bretagne, dans une maison que le couple avait l’habitude de louer, le météorologue va peu à peu sombrer dans la dépression. Terrorisée à l’idée « qu’il se suicide« , son ex-épouse restera jour et nuit à ses côtés… jusqu’à ce qu’il ne la quitte, un mois et demi après le drame. Et c’est par une « terrible phrase » que l’animateur, visiblement dévasté, lui a annoncé la nouvelle : « ‘Une rupture, c’est comme la mort, c’est instantané.’ Choc. Stupeur. Rien ne le laissait présager. Honnêtement, s’il n’y avait pas eu mes trois enfants [nés d’une précédente union, NDLR] et mes deux petits-enfants, j’étais prête à en finir ».

Louis Bodin « s’est senti responsable du drame »

Cinq années plus tard, Louis Bodin, qui semble avoir retrouvé l’amour depuis, reste à jamais marqué par cette terrible journée. « Quand on vit un tel drame, il y a un avant et un après », confiait-il sur le plateau de Non Stop People, et d’évoquer le soutien de TF1 qui lui a été « d’un grand secours ». « Je pense que si toute l’équipe de TF1 n’avait pas été derrière moi, je ne serais plus là aujourd’hui », soufflait-il.

Pendant longtemps, l’acolyte d’Evelyne Dhéliat s’est en effet senti coupable, notamment vis-à-vis des proches de Florence Arthaud, qu’il avait personnellement invitée à participer à l’émission, comme le dévoilait Jean-Michel Maire sur le Plateau de Touche Pas à Mon Poste en octobre dernier. Louis Bodin « avait demandé à Florence Arthaud, l’une de ses meilleures amies, de participer », avait ainsi expliqué le chroniqueur, et de conclure, « Il s’est senti responsable du drame, c’est terrible pour lui ». Désireux de se reconstruire, Louis Bodin préfère désormais ne plus s’exprimer à ce sujet.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet