Maman active, Elodie Gossuin répond aux critiques sur l’éducation de ses quatre enfants

Jeudi 8 juillet 2021, Elodie Gossuin s’est confiée dans les colonnes du magazine belge Télépro. L’ancienne Miss France a notamment réagi aux (nombreuses) critiques qu’elle reçoit sur l’éducation de ses quatre enfants.

  • Elodie Gossuin

Quinze ans après s’être dit “oui”, Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie sont toujours aussi fous amoureux l’un de l’autre. A tel point que les deux époux ont décidé de se remarier ! De cette belle histoire sont nés quatre enfants, deux paires de jumeaux : Rose et Jules, en 2007, puis Léonard et Joséphine, en 2013. Une magnifique famille qui fait le bonheur de l’ancienne Miss France, bien qu’elle ne soit pas toujours facile à gérer ! Eh oui, toutes les mamans actives le diront : concilier vie professionnelle et familiale n’est pas une tâche des plus aisées. Surtout lorsque l’on a un emploi du temps aussi chargé que celui d’Elodie Gossuin. Aux commandes de la matinale de RFM depuis déjà cinq saisons, ainsi que de deux émissions télé sur 6ter, l’animatrice de 40 ans est sur tous les fronts. Et malgré tous les sacrifices qu’elle a pu faire pour préserver l’équilibre de sa petite tribu, Elodie Gossuin est souvent la cible de critiques concernant ses choix en matière d’éducation. Dans une société où les femmes, et plus particulièrement les mères, sont jugées en permanence, il est encore plus difficile d’être de notoriété publique.

Je n’ai pas besoin de me justifier”

À l’occasion de son passage dans Fort Boyard, samedi 10 juillet 2021 sur France 2, Elodie Gossuin s’est confiée auprès de nos confrères belges de Télépro. L’ex-reine de beauté a expliqué s’en prendre régulièrement “plein la tête” sur les réseaux sociaux, notamment pour sa décision de ne pas être maman au foyer. “Tout part très vite en effet boule de neige, en buzz, en volonté de salir ou d’exagérer. Tout est dans l’hyperbole tout le temps”, a-t-elle déploré, avant de donner un exemple des critiques qu’elle peut lire à son sujet : “Je reçois encore beaucoup de messages me disant : ‘Mais vous êtes mère de famille, ce n’est pas votre place que de travailler tôt le matin et ne pas emmener vos enfants à l’école’. Régulièrement !

Mais loin de laisser les internautes dicter sa vie, Elodie Gossuin a tenu à leur rappeler que ses choix n’appartenaient qu’à elle. “Je n’ai pas besoin de me justifier de ça. Je n’accorde pas d’importance à ça. J’accorde de l’importance à des gens qui ont besoin d’aide, qui m’envoient des petits messages sympas. Ça, je réponds. Le reste, j’essaie de vite le balayer”, a-t-elle ainsi déclaré. Et de conclure sur une touche humoristique : “Mais sans le mettre sous le tapis, je le balaie vraiment loin loin loin. Je l’emmène vers Thomas Pesquet !”

A lire aussi : Alessandra Sublet : accusée “d’abandonner” ses enfants, elle monte au créneau

Source: Lire L’Article Complet