Marc Lavoine “fatigué” : le chanteur annonce une bien mauvaise nouvelle

C’est une bien mauvaise nouvelle pour les fans de Marc Lavoine. Le chanteur a en effet confié sur les ondes de RFM, le samedi 20 novembre 2021, qu’il ne participerait pas à la nouvelle édition des concerts des Restos du cœur.

  • Marc Lavoine

À vos agendas : l’édition 2022 des Enfoirés se déroulera du 20 au 24 janvier 2022 à l’Arena de Montpellier. Ainsi, six concerts au profit des Restos du cœur sont prévus. Et cette fois-ci, c’est bien devant des spectateurs que les célébrités françaises vont se produire. « Compte tenu du contexte sanitaire, les places pour les concerts ‘2022 un air d’Enfoirés’ seront toutes en ‘assis’ avec 4 catégories. Attention jauge limitée », peut-on lire sur le site officiel de l’association. Si de nombreux Français se réjouissent de cette annonce, il y en a certains qui ne sont pas du tout dans leur assiette.

Et pour cause : un des chanteurs emblématiques des Restos du cœur sera bel et bien absent. Il s’agit de Marc Lavoine. En effet, après quinze participations aux concerts de l’association, le chanteur ne fera pas partie de l’aventure pour 2022. « Je sors mon disque à ce moment-là au mois de janvier », a ainsi expliqué l’artiste le samedi 20 novembre 2021 sur l’antenne de la radio RFM.

« Je ne pense pas que cette année, je pourrais revenir »

Des projets en tête qui ont épuisé Marc Lavoine : « On a beaucoup de travail à faire et malheureusement, je ne pense pas que cette année, je pourrais revenir », a expliqué l’artiste. Selon lui, il est « parfois compliqué d’articuler tout ce qu’on voudrait faire ». En plus de ses projets musicaux, le coach de The Voice prépare aussi son grand retour au cinéma dans le prochain film de Gérard Jugnot, baptisé Le Petit Piaf. Pour l’interprète du titre Elle a les yeux revolver, le quotidien est en ce moment épuisant :« Je suis fatigué », a-t-il avoué sur les ondes du média. Va-t-il annuler sa présence dans d’autres événements, comme par exemple l’émission The Voice ? Le compagnon de Line Papin l’assure, il conserve, son fauteuil :« Oui, je refais ça parce que c’est merveilleux ».

Enfin une bonne nouvelle pour les fans de Marc Lavoine, qui les avait d’ailleurs inquiétés en indiquant le 27 mars 2021 sur RTL dans On refait la Télé qu’il n’était pas prêt à participer à The Voice : « J’ai été contacté par The Voice. Je n’étais pas dans le bon état d’esprit. On me l’a reproposé trois à quatre fois après. Je leur ai dit : ‘Je crois ne pas savoir le faire’. (…) Ce métier-là, c’est un autre métier. Je ne suis pas très à l’aise pour juger. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou pour donner des conseils. Je trouve ça très compliqué. (…) Je trouve que ce n’est pas ma place ». Heureusement, Marc Lavoine souhaite finalement se rasseoir sur son siège rouge.

Source: Lire L’Article Complet