Marc Lavoine : les rares confidences du chanteur sur le combat de son frère aîné

Samedi 6 février 2021, Marc Lavoine a suscité l’émotion sur le plateau de The Voice. Le chanteur a évoqué le combat de Francis, son frère, contre l’illettrisme.

  • Marc Lavoine

C’était une soirée remplie d’émotion. Samedi 6 février 2021, les téléspectateurs de TF1 avaient rendez-vous avec le premier épisode de la nouvelle saison de The Voice. Une émission, dont le tournage s’est adapté aux mesures sanitaires, qui a fait sensation sur les réseaux sociaux. Outre la robe d’Amel Bent ou encore la grande première de Vianney au sein de l’incontournable jury, une candidate répondant au nom de Marie a également marqué la soirée. La raison ? Bien que complimentée sur son interprétation du titre “Je t’aime encore” de Céline Dion, le discours de la jeune femme après sa prestation a ému le quatuor de coaches. En effet, la jolie brune a évoqué sa passion pour la musique, qui l’a beaucoup aidé dans la vie. “J’ai eu énormément de difficultés étant jeune. Je ne savais ni lire ni écrire. Et la musique m’a sorti de cette bulle. Je ne peux pas vivre sans la musique aujourd’hui”, a-t-elle assuré. L’occasion pour Marc Lavoine d’évoquer le combat de son grand frère contre l’illettrisme.

Marc Lavoine, son frère lutte faveur de l’alphabétisation

Malheureusement, aucun des coaches n’a sélectionné Marie dans son équipe. Mais avant de lui dire au revoir, Marc Lavoine a tenu à la féliciter. “Madame, avant de vous quitter j’aimerais vous remercier parce que vous venez d’appuyer sur quelque chose de très très important“, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “Vous rendez hommage à tous les gens en France, et ailleurs, qui apprennent aux gens à lire et à écrire, mais aussi à ceux qui n’ont pas la chance d’aller à l’école. Il y a des gens dans ce pays qui s’occupent de lutter contre l’illettrisme et pour l’alphabétisation. Aujourd’hui vous pouvez vous défendre parce que vous avez appris ces bases et ces codes qui font de vous une femme d’une dignité absolue“. Marc Lavoine a ensuite évoqué le combat de son frère aîné, Francis : “Mon frère travaille dans l’illettrisme depuis trente ans. Il a passé sa vie à essayer de faire en sorte que les gens puissent retrouver le chemin du travail, retrouver le chemin de la dignité. Vous êtes un exemple. Merci beaucoup d’être venue ce soir madame”. Voilà qui devrait réconforter l’intéressée.

Source: Lire L’Article Complet