Margrethe II de Danemark comblée : ce mariage qu’elle attendait… depuis 19 ans !

Mieux vaut tard que jamais ! La reine Margrethe II de Danemark va enfin pouvoir marier son neveu. Après 19 ans de relation, le prince Gustav va épouser sa compagne Carina Axelsson.

Il y a plus de deux décennies, en 2000, le prince Gustav avait annoncé ses fiançailles avec Elvire Pasté de Rochefort. Mais le mariage initialement prévu en 2001 à Paris n’avait pas eu lieu, les fiancés ayant rompu. Quelques années plus tard, le neveu de la reine Margrethe II de Danemark avait rencontré la femme de sa vie Carina Axelsson, née d’une mère mexicaine et d’un père d’origine suédoise. Après 19 années d’amour, ils vont enfin se dire oui. Selon une information du magazine Billed Bladet, confirmée par la Cour royale danoise, le prince Gustav, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, va épouser sa compagne Carina Axelsson le 4 juin prochain. Ils sont tous deux âgés de 53 ans. Le couple n’a pas d’enfant.

Malgré l’absence de mariage jusqu’ici, la reine Margrethe invitait déjà la compagne de son neveu aux événements de la famille royale. Elle accueille donc l’annonce de cette cérémonie comme une bénédiction. Si le fils de la princesse Benedikte de Danemark, sœur cadette de la reine, a mis du temps à se marier, c’est notamment à cause du testament de son grand-père qui stipulait qu’il devait rester célibataire s’il souhaitait conserver le château familial. De plus, comme il a été éduqué en Allemagne et non pas au Danemark comme cela avait été exigé lors du mariage de sa mère, il ne figure pas dans l’ordre de succession au trône. Il a toutefois reçu le prédicat d’Altesse, rappelle le site Histoires Royales.

> Découvrez les photos de Margrethe II de Danemark avec Kate Middleton

Un mariage enfin autorisé

Depuis la mort de son père en 2017, le prince Gustav est devenu l’héritier dynastique du prince Richard, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. S’il se marie si tard, c’est parce que les démarches judiciaires ont été longues. En 2020, la justice a invalidé les clauses problématiques du testament de son père. Le prince Gustav peut donc se marier en toute sérénité en juin prochain, sans risquer de perdre son château. Pour le plus grand plaisir de sa tante…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet