Mariage de Kate et William : onze après, voici les choses improbables à savoir sur la cérémonie

Onze ans plus tard, le "mariage du siècle" n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Voici les choses à savoir sur l’union de Kate Middleton et du prince William.

Le 29 avril 2011, le monde avait les yeux rivés sur le Royaume-Uni. Une journée phénoménale qui célébrait l’amour digne d’un vrai conte de fées. La roturière Kate Middleton épousait le prince William, le premier fils du prince Charles et de Lady Diana. En disant « oui », la future duchesse de Cambridge ne se mariait pas seulement avec l’homme de ses rêves, mais également la Couronne et tout son protocole. Le « mariage du siècle » qui a réuni des millions de téléspectateurs fait encore aujourd’hui parler de lui. D’ailleurs, tous les secrets de ce grand événement n’ont pas encore été dévoilés. Plusieurs petits détails se dévoilent au compte-gouttes. D’ailleurs, en voici quelques-uns.

Le bouquet de fleurs de Kate Middleton n’a pas été choisi par hasard. L’arrangement floral était composé de jacinthes, de muguets et de myrtes, cette dernière étant une tradition du mariage royal qui symbolise l’amour. La fleur provenait du buisson planté par la reine Victoria à Osborne House, en 1845. Elle s’est également retrouvée dans le bouquet de mariage d’Elizabeth II et de la princesse Eugenie. Autre détail, le bouquet avait une fleur nommée « Sweet William », en l’honneur de son futur mari. D’ailleurs, en parlant de fleurs, le montant total de la facture pour la cérémonie s’est élevé à près de 1,1 million de livres sterling.

Alors que Kate Middleton rejoignait le prince William dans l’Abbaye de Westminster, des arbres étaient placés dans les allées. Ces érables champêtres britanniques n’ont pas été jetés, mais ont été replantés dans le jardin de la maison de vacances du prince Charles, au pays de Galles. Ce dernier a d’ailleurs prêté son Aston Martin à l’heureux couple. Une belle surprise pour Kate Middleton et le prince William qui ne s’attendaient pas à remonter le Mall dans un tel engin de collection.

Une vielle mariée

Tout comme Lady Diana, la duchesse de Cambridge n’a pas utilisé le mot « obéir » dans ses vœux de mariage, mais « honorer ». Avant l’arrivée de Meghan Markle, Kate Middleton était la plus vieille mariée de la famille royale britannique. Enfin, lors de la cérémonie privée du couple, 650 invités étaient réunis, ce qui est plus que pour le prince Harry et Meghan Markle qui n’avaient le droit qu’à 250. Les plats du dîner ont été choisis par la reine. Le prince William a tout de même insisté pour choisir lui-même le dessert.

À voir aussi : Kate Middleton, son évolution look impressionnante

H.B.

Source: Lire L’Article Complet