Marie Laforêt : cette phrase d’Alain Delon qu’elle n’a pas du tout apprécié

En 1960, Marie Laforêt, décédée samedi 2 novembre, jouait dans Plein Soleil avec Romy Schneider et Alain Delon. Un tournage dont l’actrice ne gardait pas un bon souvenir. Et pour cause : l’acteur n’avait pas été correct avec elle.

« C’est du vernis, mais avec rien à l’intérieur », disait sans détours Marie Laforêt à propos d’Alain Delon. Pas tendre avec l’acteur à qui elle donnait la réplique en 1960 dans Plein soleil, de René Clément, l’actrice avait de bonnes raisons de ne pas aimer avec son partenaire de jeu. Selon son biographe Alain Wodrascka, qui s’était confié à France Dimanche, Alain Delon « snobait » Marie Laforêt sur le tournage du film devenu culte. Une mauvaise ambiance accentuée par le mal de mer de la mère de Lisa Azuelos« “au fond du bateau qui puait la mort”, selon ses propres termes », précisait le biographe.

La première rencontre entre Alain Delon et Marie Laforêt

Il faut dire que la rencontre entre Alain Delon et Marie Laforêt n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices leur relation. « À peine arrivée, elle croise Delon dans un ascenseur, qui lui dit : “Tu veux que je te saute ?”  », racontait Alain Wodrascka. Sans se laisser démonter, Marie Laforêt répond « non » à l’acteur. « Il insiste : “Tu ne sais pas ce que tu perds !” Et du tac au tac, Marie rétorque : “Toi non plus, tu ne sauras jamais ce que tu rates !” Elle a toujours eu cette humour grinçant », décrivait le biographe.

Marie Laforêt, décédé samedi 2 novembre à l’âge de 80 ans, ne gardait donc pas un très bon souvenir de sa collaboration avec Alain Delon. Et elle n’hésitait pas à le dire avec franchise. « Je n’ai jamais eu aucun rapport avec lui », disait-elle dans France Soir en 2004. Elle ajoutait : « Alain n’est pas drôle, il n’a aucun humour, n’est même pas intelligent. »

Source: Lire L’Article Complet