Marie Portolano : son nouveau projet événement après Je ne suis pas une salope, je suis journaliste

Après avoir créé le buzz avec le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, Marie Portolano a révélé jeudi 30 décembre 2021 au Parisien qu’elle travaille sur un nouveau film, ayant pour thème les violences faîtes aux femmes.

Ancien visage récurrent des émissions sportives de Canal+ durant plusieurs années, Marie Portolano a opéré un virage significatif dans sa carrière télévisuelle, en rejoingnant le groupe M6 il y a quelques mois. Alors que l’ancienne chroniqueuse du Canal Football Club a débuté sur la chaîne aux commandes de plusieurs programmes centrés sur les rencontres de l’Euro 2020, la journaliste sportive s’est également essayée au divertissement, en présentant plusieurs primes qui ont rencontré un succès assez mitigé. Par ailleurs, Marie Portolano anime désormais Le Meilleur Pâtissier aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte, depuis le départ de Julia Vignali sur France 2.

Alors que le transfert la présentatrice sur M6 fut une vraie surprise, la compagne de l’humoriste Grégoire Ludig (Palmashow) a fait parler d’elle pour son travail juste avant son départ de Canal+. En fait, la chaîne cryptée a diffusé un documentaire intitulé Je ne suis pas une salope, je suis journaliste, qu’elle a entièrement réalisé. Contenant de nombreuses révélations, ainsi que des témoignages poignants de femmes journalistes confrontées au sexisme dans les rédactions sportives, ce film a poussé les directions de plusieurs médias à lancer des enquêtes internes sur les agissements de certains de leurs journalistes envers les femmes. Comme un symbole, le documentaire de Marie Portolano a entraîné le départ de Pierre Ménès du groupe Canal+.

Marie Portolano : un nouveau documentaire en préparation pour la présentatrice

Interrogée par Le Parisien jeudi 30 décembre 2021, le présentatrice du Meilleur Pâtissier, dont la finale se déroulera le même jour à partir de 21h05 sur M6, s’est livrée sur ses futurs projets au sein du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost. La journaliste a notamment révélé qu’elle travaille sur un nouveau documentaire, dont le thème sera les violences faites aux femmes. "Toutes ont vécu quelque chose qui a débordé de plus ou moins grave. Mais c’est compliqué d’enquêter sur ce thème. Beaucoup n’osent pas parler. On va s’intéresser à ce blocage. C’est mon chantier de 2022", a-t-elle expliqué, sans toutefois préciser sur quelle chaîne et dans quelle case ce film sera programmé.

Source: Lire L’Article Complet