Marie-Sophie Lacarrau : la journaliste secouée par le départ d’une figure du 13 heures de TF1 et proche de Jean-Pierre Pernaut

Après Jean-Pierre Pernaut, c’est au tour d’une autre figure du 13 heures de TF1 de faire ses valises. Chargée des opérations spéciales, Dominique Lagrou-Sempere n’apparaît plus au JT depuis septembre. Explications.

Dans quelques mois, Marie-Sophie Lacarrau fêtera sa première année à la tête de l’édition du 13 heures de TF1. En effet, en décembre prochain cela fera un an que Jean-Pierre Pernaut a laissé vacant le fauteuil de présentateur qu’il occupait depuis plus de trente ans. Si l’ancienne pensionnaire de France Télévisions fait aujourd’hui quasi l’unanimité auprès des fidèles de la première chaîne, elle n’était pas forcément la seule à pouvoir briguer la place du mari de Nathalie Marquay. En effet, une autre figure, déjà implantée au sein de la rédaction du 13 heures, était également pressentie pour assurer la relève.

Dominique Lagrou-Sempere, journaliste propulsée à l’antenne du 13 heures par Jean-Pierre Pernaut il y a quelques années, faisait partie des candidates légitimes. Elle intervenait de manière régulière en duo avec le présentateur par le biais des opérations spéciales, comme Votre plus beau marché, SOS Village, Une semaine pour l’emploi ou Coups de cœur de Noël. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une spéciale organisée dans le Pas-de-Calais, à Etaples-sur-Mer, lors de l’élection du plus beau marché de France, que la journaliste est apparue pour la dernière fois durant l’édition de la mi-journée. Nous étions alors au mois de juillet. Et depuis, silence radio…

Des fidèles du 13 heures réagissent au départ de Dominique Lagrou-Sempère

Contactée par nos confrères de Télé Loisirs, Dominique Lagrou-Sempère a indiqué en effet ne plus faire partie du journal de 13 heures. TF1 a tenu à préciser que des discussions ont été engagées en vue de « nouveaux projets ». Si ce départ a été relativement discret, certains fidèles du JT ont en tout cas tenu à réagir sur les réseaux sociaux. Et pour certains, l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau y serait pour quelque chose. « On a préféré l arriviste au sourire commercial Lacarrau mais c est elle qui aurait dû reprendre le 13h », « Malheureusement pour elle et les téléspectateurs, assez prévisible… Beaucoup la voyaient comme la remplaçante de Pernaut, elle faisait un peu trop d’ombre à Lacarrau« , ont exprimé des internautes sur Twitter.

A voir aussi : Marie-Sophie Lacarrau remplacée : découvrez l’animatrice qui va prendre sa place

Source: Lire L’Article Complet