Marine Le Pen et Louis Aliot se retrouvent autour d’un verre 2 ans après leur rupture

Marine Le Pen et son ex-compagnon Louis Aliot se sont vus pour trinquer. Des retrouvailles amicales qui ont eu lieu lors du déplacement de la candidate du RN à Perpignan et qui ont été postées sur son compte Instagram dimanche 9 janvier 2022.

  • Marine Le Pen

Marine Le Pen est en campagne. C’est dans ce contexte qu’elle s’est rendue en région Occitanie pour son premier déplacement de l’année. La candidate du Rassemblement national va à la rencontre des maires afin de récolter les signatures nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. Selon L’Indépendant, il lui manquerait encore 200 soutiens pour atteindre le quota qui est de 500. Un nombre qu’elle peine à atteindre car depuis que les parrainages sont publics, de nombreux maires hésitent selon elle à se lancer par peur d’être « privés de subventions des conseils départementaux et régionaux ». Elle peut néanmoins compter sur le soutien de son ex-compagnon, Louis Aliot, maire de Perpignan depuis 2020. L’ancien duo s’est retrouvé en toute amitié autour d’un verre, comme en témoigne une photo postée sur le compte Instagram de la candidate, dimanche 9 janvier 2022.

« Il y a encore beaucoup d’affectif entre nous »

Louis Aliot et Marine Le Pen ont formé un couple de 2009 à 2019. Depuis, le maire de Perpignan s’est marié. La paire reste tout de même alliée dans la vie politique, partageant les valeurs d’un même parti. Lors de leur séparation il y a deux ans, le maire de Perpignan avait déclaré au quotidien L’Opinion : « Il y a encore beaucoup d’affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J’ai toujours été en soutien ». Il avait également réaffirmé ses positions vis-à-vis de l’ancienne présidente du RN en déclarant : « Je suis et je resterai mariniste ». Le fidèle allié de Marine Le Pen a sorti un livre cette année, Impossible n’est pas français (VA éditions, 2021), dans lequel il redouble de superlatifs pour qualifier la candidate. Comme le rapporte une nouvelle fois L’Opinion, il la décrit comme « brillante« , « courageuse« , et estime qu’elle est une « luciole d’espoir au milieu du brouillard« . Son soutien demeure indéfectible en plein période de campagne, il l’atteste : « Elle peut compter sur moi. Cela a été ma seule boussole. Je n’en ai jamais changé« .

Source: Lire L’Article Complet