Marine Le Pen impulsive : ce jour où elle en est venue aux mains avec sa sœur

Il n’y a pas qu’en politique que Marine Le Pen se montre ferme, en famille aussi. Notamment envers ses sœurs, avec qui la candidate du Rassemblement national à la présidentielle 2022 n’a pas toujours été tendre.

Du caractère, ce n’est pas ce qui manque dans la famille Le Pen, Marine en tête. Un tempérament bien trempé dont la candidate frontiste à l’élection présidentielle 2022 sait faire preuve depuis qu’elle est enfant, ses sœurs ne faisant pas exception. Si aujourd’hui, Marine, Marie-Caroline et Yann Le Pen, affichent une bonne entente, tel n’a pas toujours été le cas.

La preuve avec cet échange musclé qui remonte à 1985, décrit par Caroline Fourest et Fiammetta Venner dans leur biographie consacrée à Marine Le Pen, en 2011. Cette dernière avait alors 17 ans. Son père, Jean-Marie Le Pen était l’invité de L’Heure de vérité, l’émission politique phare du moment.

Découvrez Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse

Quand Marine Le Pen se met en colère, mieux vaut garder ses arrières

Les autrices racontent : « Les trois filles doivent apparaître dans le public […] Jean-Marie Le Pen n’est pas là. Marine et Yann se disputent, et Marine s’emporte. Au point de coller un pain à sa sœur’’. Elles citent ensuite Lorrain de Saint-Affrique, le premier amour de l’actuelle candidate RN : « ‘Marie-Caroline et moi nous sommes précipités pour les séparer. Pendant que je calmais Marine, Marie-Caroline s’est occupée des premiers soins sur Yann. Il y avait heureusement des escalopes de veau dans le réfrigérateur familial… ». De cette altercation, la mère de Marion Maréchal Le Pen sortira avec un œil au beurre noir.

Marine Le Pen, qui a récemment porté plainte pour dégradation de sa résidence de la Celle-Saint-Coud par des tags pro-Zemmour, n’en était donc pas à son coup d’essai. Et ce n’est pas Yann qui dira le contraire : ‘’Enfants, on s’entretuait à coup de poing, Marine n’était pas la dernière’’, avait relevé Closer, en 2017, évoquant « le tempérament volcanique de sa sœur’’.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : PAP / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet