Marine Le Pen lâchée par Marion Maréchal ? « Elle n’a encore rien décidé »

Comme le rapporte Valeurs Actuelles, jeudi 18 novembre, Marion Maréchal ne sait pas encore si elle va soutenir sa tante pour l’élection présidentielle de 2022.

Dimanche 14 novembre dernier, Marion Maréchal était l’invitée du Grand rendez-vous, diffusé sur Europe 1. L’ancienne députée de 31 ans en avait profité pour parler d’Éric Zemmour, revenant notamment sur les propos du polémiste concernant François Hollande et les attentats du 13 novembre 2015. Elle a également assuré que sa tante, Marine Le Pen, est une « adversaire du même camp » que celui de l’ex-chroniqueur de CNews. Jeudi 18 novembre, Valeurs Actuelles évoquait la « proximité idéologique » de la directrice de l’ISSEP, à Lyon, avec ce dernier.

De quoi la placer « dans une situation personnelle délicate ». Il faut dire que même si elle s’est retirée du paysage politique, Marion Maréchal suit encore l’actualité, en vue de l’élection présidentielle de 2022, à laquelle Marine Le Pen participera. Malgré ses liens familiaux avec la candidate du Rassemblement national, la jeune femme n’a pas forcément envie de mettre en avant la campagne de sa tante. Selon un proche anonyme, dont les propos ont été rapportés par nos confrères, « Marion n’a encore rien décidé, mais elle ne soutiendra pas farouchement Marine ».

« Elle finira par soutenir Marine Le Pen »

Du côté du parti du RN, et notamment du porte-parole Julien Odoul, « il n’y a aucun doute qu’elle finira par soutenir Marine Le Pen ». Quoi qu’il en soit, avec ou sans la présence de Marion Maréchal derrière la candidate de l’extrême droite, le parti reste visiblement enthousiaste quant à ses chances d’arriver au pouvoir. « En 2019, elle n’avait pas non plus soutenu la liste de Jordan Bardella pour les Européennes. Est-ce que ça nous avait empêchés d’arriver en tête ? », a demandé l’homme politique, interrogé par Valeurs Actuelles, visiblement plus que confiant pour la Présidentielle à venir.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet