Marine Le Pen : qui est le conseiller qui la guide avant son débat avec Gérald Darmanin ?

Dans quelques heures, Marine Le Pen entrera dans l’arène pour un débat très attendu qui l’opposera à Gérald Darmanin dans l’émission politiqueVous avez la parole, sur France 2. Un rendez-vous crucial pour la présidente du Rassemblement national, guidée en coulisses par l’ancien journaliste Pascal Humeau.

A propos de

  1. Marine Le Pen

  2. Gérald Darmanin

Marine Le Pen n’a pas le choix. Ce jeudi 11 février, la présidente du Rassemblement national doit convaincre les Français lors du débat qui l’oppose à Gérald Darmanin, diffusé sur France 2 dans Vous avez la parole. Un combat orchestré par Thomas Sotto et Léa Salamé, et pendant lequel les deux personnalités politiques évoqueront leurs sujets de prédilection, à savoir les questions liées à la sécurité, au séparatisme et à l’immigration. L’occasion pour Marine Le Pen de faire oublier sa prestation lors de son débat d’entre-deux-tours quelque peu lunaire face à Emmanuel Macron… Pour l’aider à polir sa rhétorique, la fille de Jean-Marie Le Pen a fait appel à plusieurs conseillers, notamment un certain Pascal Humeau, loin d’être étranger au monde politique.

Passé par I-télé, Europe 1, RFI ou encore BFM TV, Pascal Humeau a depuis raccroché son micro, pour aider les personnalités politiques en coulisses. Sur sa page Twitter, il décrit être spécialisé en “media training, prise de parole en public“.

L’ancien journaliste a travaillé avec de nombreux élus du Rassemblement national et décrochait il y a quelques mois un contrat pour former les députés européens. Un CV bien rempli qui a convaincu Marine Le Pen, comme le confirment nos confrères du Parisien, alors que l’ex-journaliste lui “glisse des conseils pour délivrer un message clair et concis“.

L’homme de l’ombre

S’il a quitté la lumière des plateaux de télévision, Pascal Humeau n’en reste pas moins très actif sur les réseaux sociaux, commentant régulièrement l’actualité politique qu’il suit de près. D’abord conseiller de Jordan Bardella, le poulain de Marine Le Pen, l’ancien journaliste n’est pas un novice, comme il l’avait démontré lors d’une interview pour le JDD il y a quelques mois. “La seule question piège, c’est la question qu’on n’a pas préparée. Donc la règle numéro un, c’est d’anticiper toutes les questions sur lesquelles on est susceptible d’être dérangé“, avait-il expliqué. Reste à savoir si ses conseils serviront à la présidente du Rassemblement national, déterminée à proposer un débat productif.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet