Marion Cotillard : des tensions avec Guillaume Canet ? Elle fait de rares confidences sur son couple

Marion Cotillard partage son amour pour le cinéma avec son compagnon Guillaume Canet. Quand ils ne travaillent pas ensemble, les deux acteurs mènent leurs projets chacun de leur côté. Difficile alors de ne pas entrer en compétition.

Guillaume Canet

Marion Cotillard

Marion Cotillard est on ne peut plus fière. L’actrice de 45 ans ouvrira le festival de Cannes le 6 juillet prochain avec la projection du film de Leos Carax, Annette, dans lequel elle partage la tête d’affiche avec Adam Driver. En terme de septième art, Marion Cotillard est une valeur sûre. Si sa prestation dans The Dark Night Rises de Christopher Nolan lui a valu une vague de critiques, elle est bien la seule. Oscarisée pour La Môme, elle a donné la réplique aux plus grands, parmi lesquels Johnny Depp, Leonardo DiCaprio. Mais celui qu’elle respecte sans doute le plus dans le domaine, c’est son compagnon Guillaume Canet. C’est dans Jeux d’enfants, réalisé par Yann Samuell, que les deux acteurs ont joué ensemble pour la première fois. Quatre ans plus tard, les tourtereaux officialisent leur couple. Ils sont aujourd’hui parents de deux enfants, Marcel, 10 ans et Louise, 4 ans et partagent donc la même passion pour le cinéma. Mais évoluer dans le même domaine professionnel, celui de la comédie tout particulièrement, ne présente pas que des avantages.

Marion Cotillard et Guillaume Canet en compétition ?

Si Guillaume Canet, qui s’est lancé dans la réalisation, propose des rôles à Marion Cotillard dans la plupart de ses films, cette dernière se pose des questions sur ce qui adviendrait s’il en choisissait une autre à sa place : « Je me demande quelle réaction j’aurais s’il confiait des rôles que j’aurais pu jouer à d’autres. Je ne suis pas sûre que je le vivrais très bien ! », confesse-t-elle à Marie Claire.

Si travail et amour ne font pas toujours bon ménage, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont trouvé la parade pour que ce gros point commun ne se transforme pas en différence : « Avec Guillaume, heureusement, on échange beaucoup, on parle de ce qu’on expérimente dans nos métiers. On est très honnêtes l’un avec l’autre, il n’y a pas la place pour le ressentiment ou la jalousie ». Force est de constater que jusqu’à présent, la seule histoire dans laquelle ils font un sans faute est celle de leur comédie romantique.

Source: Lire L’Article Complet