06/07/2023

L’actrice Marion Game est décédée, ce jeudi 23 mars, à l’âge de 84 ans. Visage incontournable du petit et du grand écran, la comédienne était aussi mère de trois enfants dont une fille née de son mariage avec un certain Philippe Ledieu.

« Elle s’est éteinte jeudi en fin d’après-midi à son domicile, en région parisienne. C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles. » C’est avec cette tendre déclaration que Virginie Ledieu a annoncé, le 24 mars, le décès de la comédienne Marion Game. Fille aînée de cette dernière, elle est le fruit de ses amours avec son ex-mari : un certain Philippe Ledieu que l’interprète d’Huguette avait épousé un an plus tôt, en 1959. « Je me suis mariée pour être dans l’air du temps, parce qu’à l’époque, les filles devaient se marier : c’était une honte de ne pas trouver quelqu’un qui vous épouse », s’était souvenue Marion Game, en mars 2016, sur le tournage pour France 2 de La Parenthèse inattendue.

« Ça se passait pas très bien entre mon père et ma mère donc c’était très difficile », avait confié Virginie Ledieu, en 2021, au cours d’un numéro de Ça commence aujourd’hui consacré aux enfants de célébrités. Si l’actrice de 62 ans garde un souvenir amer de son enfance, elle n’est pas la seule à avoir souffert durant cette période. « Mon mari, évidemment, ne voulait pas divorcer. Ça ne se faisait pas, et, à l’époque, les hommes avaient le marché en main. Nous, on ne pouvait pas obtenir le divorce : on appartenait à un homme et on ne pouvait pas s’en débarrasser comme ça. On n’avait pas le droit d’avoir un compte en banque et l’argent que tu gagnais, il fallait le mettre sur le compte du mari« , avait, de son côté, rappelé sa mère lors de sa participation à l’émission de Frédéric Lopez.

https://youtube.com/watch?v=A1Hinu7nhII%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D3843

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

“Je l’ai cueilli là-dessus”

Si la défunte comédienne a ensuite vécu une idylle avec Jacques Martin, de 1968 à 1972, puis avec son confrère suisse Jacques Verlier, donnant alors naissance à deux garçons, c’est en usant d’un étonnant stratagème qu’elle est parvenue à obtenir le divorce auprès du père de sa fille. « Il était un peu raciste donc je l’ai cueilli là-dessus », avait-elle raconté à Frédéric Lopez. « Un jour, je lui ai téléphoné et je lui ai dit : ‘J’ai un truc très grave à t’annoncer. Écoute, voilà : je suis amoureuse d’un jeune garçon, il fait ses études de droit, il est formidable, il est très brillant et il est noir. Il est assez noir comme garçon. Je suis enceinte et je vais garder l’enfant mais le problème, c’est qu’il va prendre ton nom : il ne peut pas le reconnaître.’ Le lendemain, j’avais son avocat au téléphone et le divorce était lancé« , avait ainsi narré Marion Game, précisant qu’il s’agissait d’un divorce « à [s]es tords« . Et de conclure, l’air résigné : « À l’époque, on payait cher de vouloir divorcer de son mari. »

Cette expérience amère et douloureuse avait définitivement dénigré l’institution maritale aux yeux de l’épouse fictive de Raymond dans Scènes de ménages. « J’ai été mariée quatre ans, avec le père de Virginie. Si vous n’êtes pas trop masochiste, le mariage est une expérience que vous ne vivrez qu’une seule fois [rires]« , avait ironisé Marion Game lors d’une interview à France Dimanche, en juillet 2016. Et d’ajouter avec malice : « Depuis, je cours devant les hommes, malgré mon arthrose au genou, pour qu’ils ne me rattrapent pas.  »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran YouTube @Laparentheseinattendue

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marion Game

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet