Marisa Berenson : que devient l’actrice et mannequin ?

Âgée de 73 ans, l’actrice Marisa Berenson a toujours un planning bien chargé puisqu’elle sera prochainement à l’affiche d’une série et d’un film.

Le 28 novembre 2020, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir l’épisode 6 de la saison 7 de la série Mongeville, intitulé Le bal des tartuffes. Marisa Berenson faisait partie du casting. L’actrice américaine de 73 ans jouait en effet le rôle de Margot Chabert (Flipote). Actuellement, celle qui s’est notamment fait connaître en jouant dans le film Barry Lindon (réalisé par Stanley Kubrick et sorti au cinéma en 1976) est en plein tournage.

Comme l’indiquent nos confrères de Télé 7 Jours dans leur numéro du début du mois de décembre, elle apparaîtra prochainement dans la nouvelle série OCS : Frérots. Claudia Tagbo, Vincent Desagnat, Jérôme Niel et Rebecca Azan sont également à l’affiche de ce show comique made in France. Vittoria Marisa Schiaparelli Berenson de son vrai nom incarnera le personnage de Liliane Fremont, une bourgeoise extravagante et un brin alcoolique qui a pour mari un policien peu scrupuleux. Loin d’être à la retraite, la comédienne a déjà un emploi du temps bien chargé pour l’année à venir.

Une actrice très demandée

Elle a été choisie pour se mettre dans la peau d’une chanteuse d’opéra qui a terminé sa carrière, dans le film Connemara. Cette réalisation, qui sera projetée en 2021 en salles, est signée Isild Le Besco. Marisa Berenson va ainsi donner la réplique à Elodie Bouchez, Jeanne Balibar et Elie Semoun, qui ont été choisis pour jouer le rôle de ses enfants. Pour rappel, l’actrice a commencé sa carrière en étant mannequin. Une vraie fierté pour elle, puisqu’elle a été l’un des top models "les mieux payés au monde", comme elle l’avait annoncé au New York Times. Ayant plus d’un tour dans son sac, Marisa Berenson a publié deux livres, parus en 1995 et 2009.

Source: Lire L’Article Complet