Marlène Schiappa cash sur les ventes de ses livres : elle répond aux critiques

Prise pour cible sur les réseaux sociaux, Marlène Schiappa a fait l’objet de moqueries concernant un de ses livres et son faible nombre d’exemplaires vendus. Dans une interview accordée à Closer, elle répond aux critiques.

A propos de


  1. Marlène Schiappa

Marlène Schiappa a la peau dure. Dans les colonnes de Closer, l’ancienne ministre chargée de la Citoyenneté d’Emmanuel Macron, revient sur la polémique autour des ventes de son livre Sa façon d’être à moi, sorti en octobre 2021. En effet, selon les chiffres d’Edistat, qui estime chaque semaine les ventes de livres, celui de Marlène Schiappa ne se serait écoulé qu’à 64 exemplaires en deux semaines. Une information qui n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux, suscitant moqueries et blagues en tout genre. « Ces chiffres étaient fantaisistes et, aujourd’hui, plus de 3400 ont été vendus », a-t-elle rétorqué auprès de Closer.

Sa façon d’être à moi est le neuvième livre de Marlène Schiappa, publié lorsqu’elle était encore au gouvernement. L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur est une habituée des romans qui mêlent politique, féminisme et romance. Face à ses détracteurs, la conseillère régionale d’Île-de-France ne se laisse pas abattre. « Quelqu’un s’est amusé à regarder les sorties de caisse en magasin physique, sur une journée, en excluant toutes les ventes en ligne, en Corse, ou même à l’étranger« , a-t-elle rapporté à Closer.

>> PHOTOS – Julie Gayet, Sophie Marceau, Marlène Schiappa, retour sur leur engagement pour les droits des femmes

Quel avenir pour Marlène Schiappa ?

Preuve de sa résilience, Marlène Schiappa vient de sortir son tout dernier livre C’est une bonne situation, ça, ministre ? ce mercredi 22 juin. Elle était d’ailleurs présente sur plusieurs plateaux, comme celui de Touche pas à mon poste, pour en faire la promotion. L’occasion pour elle de parler de sa relation avec Brigitte Macron malgré son départ du gouvernement. Si l’ancienne ministre n’est pas certaine de ce que l’avenir lui réserve, elle songe à une possible carrière dans les médias.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet