Marlène Schiappa piquée au vif par Thomas Sotto : leur échange tendu

Dans les colonnes du Monde, Marlène Schiappa a laissé entendre qu’elle verrait bien Cyril Hanouna co-présenter le débat de l’entre-deux-tours en 2022. Ce mardi 27 avril, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a été interrogée à ce sujet par Thomas Sotto sur RTL. Ce qui a donné lieu à un échange quelque peu tendu…

A propos de


  1. Marlène Schiappa


  2. Thomas Sotto


  3. Cyril Hanouna

Le sujet de la discorde. Ce mardi 27 avril, Thomas Sotto a reçu Marlène Schiappa au micro de RTL. Le journaliste en a profité pour interroger la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté au sujet de ses récents propos tenus sur Cyril Hanouna dans les colonnes de M, le magazine du Monde, qui a récemment consacré un portrait au trublion de C8. Alors que la collègue de Gérald Darmanin a fait savoir qu’elle verrait bien l’animateur de TPMP co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2022, le journaliste de RTL lui a demandé de façon pour le moins directe : Est-ce que c’est vraiment ça le sujet du moment ? Est-ce que ce n’est pas cela votre quête insatiable du buzz ?”, s’est-il interrogé. Une question qui n’a pas manqué d’agacer son interlocutrice, qui aurait visiblement préféré s’exprimer sur des sujets plus concernants.

“D’où ça sort ? Ça sort d’une conversation téléphonique que j’ai eu avec un journaliste, il y a des mois de cela. Nous avons une conversation, il me pose un certain nombre de questions sur Cyril Hanouna, je réponds bien volontiers à ces questions, et je raccroche”, a expliqué Marlène Schiappa. Et de poursuivre : “J’apprends ce qui vient de se passer à Rambouillet (…) Moi en sortant de ça, j’ai une de mes conseillères qui me dit : ‘j’ai beaucoup de journalistes qui m’écrivent pour me demander si vraiment tu souhaites que Cyril Hanouna anime le débat de l’entre-deux-tours. Pardon, mais il y a une échelle de gravité entre un propos tenu au téléphone il y a des mois”, a-t-elle estimé, avant de se faire interrompre par Thomas Sotto : “Oui mais vous savez… Vous connaissez parfaitement le système médiatique. Vous savez parfaitement qu’en tenant ce genre de propos, ça va être repris et que vous allez être interrogée dessus.”

🗣️ @Cyrilhanouna animateur du débat de l'entre-deux-tours #Presidentielle2022 : 🗯️ l'échange tendu entre @MarleneSchiappa et @ThomasSotto 👊🏼 dans #RTLSoir 📻
🔴 L'invitée à retrouver en intégralité ici ⤵️https://t.co/Z3jj0Pm1Yu pic.twitter.com/UuzKvs5T6T

“Vous n’êtes pas naïve !”

Thomas Sotto a enfoncé le clou, afin de faire réagir son invitée : “Vous n’êtes pas naïve Marlène Schiappa !”. Celle qui partage la vie de Cédric Bruguière a alors tenté de se défendre face au journaliste : “Encore une fois, vous choisissez vos questions ! Je viens là, je vous explique qu’il y a un travail des pompiers de Paris qui est fondamental contre le Covid, vous choisissez de me relancer sur Cyril Hanouna !”, a-t-elle déploré.On est dans une émission d’actualité et vous choisissez de m’interroger quatre fois sur Cyril Hanouna, c’est votre choix de ligne éditoriale”, a-t-elle rétorqué, visiblement mal à l’aise. Et Thomas Sotto de faire une petite mise au point : “C’est le principe d’une interview. En général, le journaliste vient avec ses questions et la personne qui est invitée a la possibilité de répondre (…) Je ne vous reproche rien du tout, j’essaie de comprendre.” Ambiance…

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet