"MasterChef" : un candidat de l’édition junior est mort à l’âge de 14 ans

Lundi 16 novembre 2020, Ben Watkins, candidat emblématique de la version américaine de MasterChef Junior, est mort à l’âge de 14 ans. Le jeune garçon souffrait d’une forme rare de cancer.

Restez informée

Un destin brisé trop tôt. Connu pour avoir participé à la version américaine de MasterChef Junior, Ben Watkins est mort lundi 16 novembre 2020. Une triste nouvelle annoncée par sa famille au site américain TMZ. L’adolescent de 14 ans est décédé des suites d’un histiocytome fibreux angiomatoïde, une forme rare de cancer, dont seulement six personnes sont atteintes dans le monde. Devenu orphelin à la suite d’un meurtre-suicide en 2017, l’apprenti cuisinier était élevé par son oncle, qui s’est confié dans les colonnes du Chicago Tribune. “Malgré toute la douleur qu’il a endurée, Ben ne s’est jamais plaint, a-t-il déclaré. Nous espérions un résultat différent, mais ses poumons ne pouvaient plus lui donner l’air dont il avait besoin pour respirer. Cela a été dévastateur.

Gordon Ramsay lui rend hommage

Ben Watkins avait participé à la sixième saison de MasterChef Junior aux Etats-Unis. Talentueux, il était très vite devenu l’un des candidats favoris des téléspectateurs et avait réussi à impressionner Gordon Ramsay. Bouleversé par l’annonce de sa disparition, le célèbre chef britannique lui a rendu un hommage poignant sur son compte Instagram. “Nous avons perdu un maître de la cuisine aujourd’hui. Ben, tu étais un cuisiner incroyablement talentueux et un jeune homme incroyablement fort. Tu as eu une vie difficile, mais tu as toujours persévéré. J’ai adoré passer du temps à cuisiner et à rire avec toi. J’ai le cœur brisé“, a écrit la star des fourneaux en légende d’une photo sur laquelle Ben Watkins pose avec le tablier du concours télévisé.

L’équipe de MasterChef Junior a également tenu à saluer la mémoire du jeune garçon sur le même réseau social. “C’est avec une grande tristesse que nous pleurons le décès de Ben Watkins, un membre bien-aimé de la famille MasterChef Junior. Ben a surmonté tellement de choses dans sa vie avec une attitude remarquablement positive. Il était un formidable modèle pour les chefs de tous âges et il manquera beaucoup à tout le monde“, peut-on lire sur le compte officiel de l’émission.

Source: Lire L’Article Complet