Maurice Barthélémy ne veut pas revenir dans Les Robins des bois et tacle la réunion de Friends

Les Robins des bois ne sont pas près de se reformer un jour. Maurice Barthélémy est catégorique : il est contre des retrouvailles. Et il a même été conforté dans sa décision après celles des acteurs de Friends qu’il a vivement critiquées.

Maurice Barthélemy

Les Robins des bois n’ont plus fait rire depuis 2005. Des années de pause pour la joyeuse troupe dont tous les membres ont poursuivi leur carrière en solo. Pierre-François Martin-Laval, Marina Foïs ou encore Jean-Paul Rouve ont réussi à se faire un nom bien loin de leurs sketchs qui ont notamment fait rire sur les chaînes Comédie ! et Canal +. Des séquences devenues cultes que n’ont pas oubliées leurs fans et téléspectateurs. Ces derniers n’espèrent d’ailleurs désormais qu’une chose : le retour des Robin des bois. Mais ce rêve n’est pas près de se réaliser. Si Pierre-François Martin-Laval avait déjà révélé que Marina Foïs était totalement contre des retrouvailles, elle n’est pas la seule à avoir tourner définitivement la page.

“C’est vite ringard”

Interrogé par Télépro sur un possible retour des Robins des bois, Maurice Barthélémy a, lui aussi, confié qu’il était totalement contre. Il a même annoncé que le public ne reverrait pas la troupe un jour !Non, c’est très clair“, a révélé le comédien. Et s’il refuse de retrouver ses anciens camarades, c’est pour une bonne raison : les retrouvailles des acteurs Friends l’ont conforté dans sa décision. “Les groupes de comique, ce n’est pas comme les groupes de rock. Ça vieillit mal ! Il ne faut surtout pas essayer de se reformer 20 ans plus tard, a-t-il assuré. L’humour qu’on développe à une certaine période correspond vraiment à une époque. Cet humour à un moment passe et essayer de refaire cet humour là, c’est vite ringard. Avoir une expérience collective avec Les Robins des bois, je ne sais pas. Pourquoi pas un truc, une fois. Mais surtout pas de refaire des sketchs qu’on faisait avant. Je pense vraiment qu’il faut laisser au passé ce qui est au passé“.

Maurice Barthélémy n’est cependant pas contre un film commun mais “pas basé sur l’humour des Robins des bois. “Un film où l’on se retrouve ensemble, pourquoi pas mais cela ne serait en tout cas ni la suite de ’RRRrrrr’ ni un sketch de l’époque qu’on développerait au cinéma. Ça serait plus des potes qui se retrouvent, pourquoi pas“, a-t-il expliqué. Les fans devront se faire une raison.

Source: Lire L’Article Complet