Meghan Markle, auteure des mémoires de Harry ? Le prince a engagé un prête-plume !

Le prince Harry prépare une autobiographie, et naturellement, les mauvaises langues imaginent déjà que Meghan Markle en sera l’auteur. En coulisses, voici le journaliste qui s’occupera de coucher la vie du prince sur papier.


Quatre mois après l’interview scandale qu’il a accordé à Oprah Winfrey, aux côtés de sa femme, Meghan Markle, le prince Harry n’a pas fini de faire des révélations. Lui qui s’est confié à l’animatrice américaine dans une série documentaire pour Apple “The me you can’t see”, vient de signer un contrat avec la maison d’édition Penguin Random House, qui lui a versé une avance de 20 millions de dollars. Le prince Harry sortira ses mémoires, en 2022, l’année du jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Meghan va-t-elle lui souffler ses mémoires ?

Une nouvelle qui a “surpris” jusqu’à son père, le prince Charles, qui ne l’a appris que “très récemment” et qui a déclenché un “tsunami de peur” dans la famille royale… Et pour cause, derrière les confidences “honnêtes” et “intimes” du prince, certains commentateurs veulent voir la mainmise de sa femme, Meghan Markle.

Dans les colonnes du Sun, le spécialiste Arthur Edwards explique en effet : “Il sera intéressant de voir si sa femme Meghan écrit la majeure partie de ce livre – car elle semble écrire tout ce qu’il publie presque quotidiennement“. Et un proche d’ajouter, moqueur qu’il s’agira d'”Un livre de Harry, tel qu’écrit par Meghan”.

En réalité, l’ouvrage a déjà été en grande partie déjà écrit, et pourrait être bouclé en octobre prochain, si l’on en croit les proches de la maison d’édition. Pour mettre sur papier le récit de sa vie en tant que membre de la famille royale, en tant que militaire, puis en tant que mari et papa, Harry aurait fait appel à un prête-plume.

Qui est l’auteur du livre ?

Ancien journaliste au New York Times, et lauréat du prix Pulitzer, JR Moehringer a déjà écrit des mémoires avant de se lancer dans une collaboration avec le duc de Sussex. Il a écrit l’autobiographie du champion de tennis américain André Agassi, “Open”, sortie en 2009, ainsi que celle du co-fondateur de Nike, Phil Knight, “L’Art de la victoire”, sortie en 2016.

Source: Lire L’Article Complet