01/30/2023

Thomas Markle n’a pas conduit sa fille à l’autel de la chapelle Saint-Georges de Windsor, mais Charles III, alors encore prince de Galles, s’en est chargé. Lorsque ce dernier a proposé de remplacer son père, Meghan Markle a eu une réponse étonnante, signe d’un caractère affirmé.

Lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry en mai 2018, Thomas Markle devait conduire sa fille à l’autel de la chapelle Saint-Georges de Windsor. Il avait finalement renoncé à assister à leur union en raison d’un scandale, causé par la vente de photographies de sa personne, sciemment mises en scène avec des paparazzis. Le père de la duchesse de Sussex avait toutefois justifié son absence par un état de santé fragile, qui l’avait poussé à subir une opération du cœur. Le roi Charles III avait fini par proposer à sa belle-fille de l’accompagner dans l’allée de la chapelle, et la réponse de la principale intéressée l’avait étonné, révèle le Daily Mail que relaie lundi 6 décembre The Mirror.

Le biographe royal Robert Hardman a dévoilé la réaction de Meghan Markle lorsque le roi Charles III lui a proposé de lui donner son bras jusqu’à l’autel : « La réponse n’était pas tout à fait ce à quoi il s’attendait : ‘Peut-on se rencontrer à mi-chemin?’ Cela montrait déjà qu’il ne s’agissait pas d’une mariée rougissante, mais d’une femme confiante et indépendante, déterminée à faire une grande entrée par elle-même. »

⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?

Son fils Harry lui en est « reconnaissant »

S’exprimant dans un documentaire à l’occasion du 70e anniversaire de Charles, le prince Harry avait félicité son père d’être intervenu lors de la cérémonie. Le père d’Archie et de Lilibet avait relaté avec émotion : « Je lui ai demandé et je pense qu’il savait que cela allait arriver. Il a immédiatement dit : ‘Oui, bien sûr, je ferai tout ce dont Meghan a besoin, et je suis là pour te soutenir‘. Je savais qu’en tant que père, il serait là pour nous. Je lui suis très reconnaissant d’avoir pu le faire. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?


Archives –


Autour de

Source: Lire L’Article Complet