Meghan Markle et Harry sur le qui-vive : Kate et William repartent à la conquête des États-Unis

En 2022, la cérémonie de remise des prix Earthshot, organisés par la fondation du prince William et de Kate Middleton, se tiendra aux États-Unis, nouvelle terre d’accueil du cadet de William, le prince Harry…

Un drapeau blanc, ou le signe d’intentions belliqueuses ? Le prince William a fait savoir lors de la remise des prix Earthshot, le 17 octobre dernier, que la prochaine édition de cette cérémonie, organisée par sa fondation, se tiendrait… aux États-Unis, où son frère et sa belle-sœur vivent depuis leur départ fracassant de la famille royale. Coïncidence, ou choix volontaire de la part du prince, dont les relations avec les Sussex ne font que se dégrader depuis l’interview choc du couple ?

Pour une source qui s’affirme proche des Cambridge, il n’y a pas vraiment de hasard dans le choix précis de ce pays, comme elle l’explique à Vanity Fair : « Les Cambridge ont leur énergie tournée vers l’Amérique, et veulent s’assurer qu’ils sont bien en vue là-bas. Il y a une très grande possibilité qu’ils fassent une visite très médiatisée dans le pays l’année prochaine, cela paraît inéluctable« .

Les États-Unis, « un public très important » pour Kate et William

Selon la même personne, le prince William et Kate Middleton ont tout à fait conscience de la façon dont l’interview des Sussex par Oprah Winfrey a été reçue par le public américain. Elle souligne que les Cambridge savent très bien que leur popularité, toujours très forte, dans le Royaume ou outre-Atlantique, a souffert de cette interview, où les Sussex n’avaient pas épargné la famille royale en général, ou Kate Middleton en particulier. Le couple serait « attentif au fait que leur popularité un peu chutée après l’interview d’Oprah« , d’après la même source, et « ils se focalisent désormais sur le fait de regagner ce soutien« . Car, souligne cette proche des Cambridge, « l’Amérique constitue un public très important pour eux« . En 2022, Kate Middleton et son prince d’époux se lanceront donc à la conquête de l’Ouest

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet