Meghan Markle : sa meilleure amie accusée de plagiat

La styliste Jessica Mulroney a posté sur Instagram une photo d’une pièce issue de sa nouvelle collection de prêt-à-porter. Entre le costume de l’amie de Meghan Markle et celui du label britannique Ralph and Russo, les ressemblances sont flagrantes…

Jessica Mulroney, grande copine de la duchesse de Sussex, se serait-elle fortement inspirée d’un autre styliste pour sa nouvelle collection ? Visiblement, la meilleure amie de Meghan Markle a fait plus que piocher des idées chez la concurrence… Comme l’a remarqué le Daily Mail, ce mardi 6 juillet, la designer canadienne a posté sur Instagram une photo d’un costume blanc à carreaux similaire en tous points à un ensemble du label britannique Ralph and Russo. “Première publication d’un costume… qu’en pensez-vous ?, a demandé la native de Toronto à ses abonnés sur Instagram, révélant ainsi le lancement à venir de sa collection de prêt-à-porter.

En plus d’avoir posté un costume conçu par un autre styliste, la photo utilisée par Jessica Mulroney n’a pas été prise par ses soins mais téléchargée sur le site Net-a-Porter. Les abonnés de la styliste n’ont pas manqué de réagir à ce plagiat manifeste, en commentaires d’une photo depuis supprimée. Dans une mise au point, la principale intéressée a reconnu s’être inspirée de ses “stylistes préférés”, Ralph et Russo, mais sans “le prix d’un styliste”. Elle a ensuite resupprimé sa photo. D’après les constations du DailyMail, le fameux costume blanc a déjà été porté en public, et pas par n’importe qui : l’ex-First Lady elle-même, Michelle Obama, a été photographiée vêtue de cet ensemble blanc, en mars 2019 dans l’Oregon, à l’occasion d’une séance de dédicaces.

Des accusations de racisme

Ce n’est pas la première fois que Jessica Mulroney est épinglée sur Instagram par ses abonnés. Lors d’une précédente polémique, la copine de Meghan Markle a été accusée de vouloir enterrer la carrière d’une influenceuse afro-américaine, Sasha Exeter, à travers des menaces en messages privés. Des accusations de “harcèlement raciste” juste après l’explosion du mouvement Black Lives Matter, consécutif du meurtre de l’Américain George Floyd par un policier. Cette polémique aurait suscité des tensions avec l’épouse du prince Harry. Malgré les excuses de la styliste, cette dernière a vu sa propre carrière s’effondrer, avec l’annulation de ses chroniques en télé et de ses partenariats avec des marques.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet