05/29/2023

Dans un extrait du documentaire "An African Journey", retraçant le royal tour en Afrique du prince Harry et Meghan Markle, la duchesse de Sussex révèle que ses amis lui avait conseillé de ne pas épouser son actuel mari.

Ce dimanche 21 octobre, le documentaire An African Journey a été diffusé sur ITV News, plongeant les téléspectateurs dans l’intimité du prince Harry et Meghan Markle lors de leur voyage officiel en Afrique du Sud et en Angola avec leur fils Archie, à la fin du mois de septembre. 

Un extrait du reportage, posté sur le compte Twitter d’ITV News, révèle l’émotion de la duchesse de Sussex, se confiant sur les épreuves qu’elle a traversées depuis son mariage avec le duc de Sussex, le 19 mai 2018. Très souvent accablée par les tabloïds britanniques, Meghan Markle explique avoir été averti par ses amis anglais, lesquels lui auraient conseillé de ne pas se marier avec le prince.

Un mariage qui aurait pu ne pas avoir lieu 

C’est une femme honnête et émue qu’on retrouve dans le reportage An African Journey diffusé dimanche 21 octobre. Meghan Markle, âgée de 38 ans, s’est ainsi confiée au journaliste Tom Bradby sur la pression médiatique qu’elle subit depuis son entrée dans la famille royale britannique.

Dans l’une des séquences de ce documentaire qui se veut sans fard, la duchesse de Sussex se confie sur les inquiétudes de ses amis anglais à propos de son mariage royal. « Quand j’ai rencontré pour la première fois mon mari actuel, mes amis était ravis car j’étais si heureuse. Mais tous mes amis britanniques m’ont dit : ‘Je suis sûr qu’il est génial mais tu ne devrais pas le faire car les tabloïds britanniques vont détruire ta vie' ».

« Les tabloïds britanniques vont détruire ta vie ».

A l’époque, Meghan Markle se dit naïve à ce sujet. Étant américaine et n’ayant jamais été réellement confrontée à la presse à scandale aux États-Unis, elle poursuit : « J’ai répondu : ‘De quoi vous parlez ? Ça n’a pas de sens, je ne suis pas dans les tabloïds.’ Je ne comprenais pas ».

Une pause médiatique de six semaines annoncée par le couple

Depuis son arrivée dans la famille royale britannique, la duchesse de Sussex se voit attaquée par les tabloïds sans relâche, ce qui use lentement mais sûrement la jeune maman. De son côté, le prince Harry n’est pas en reste, lui-même confronté à l’attention constante des médias depuis sa naissance. Il se confie également dans le reportage à propos de sib traumatisme encore vif liée à la persécution dont a été victime sa mère, Diana Spencer.

Par ailleurs, il y a quelques semaines, le duc de Sussex a pris la défense de son épouse dans une lettre faisant office de communiqué officiel sur le site de Sussex Royal, dénonçant le traitement médiatique à double face que subit Meghan Markle et annonçant porter plainte contre le tabloïd The Mail on Sunday.

Dans un communiqué publié par le Sunday Times, le couple princier a annoncé prendre une pause de six semaines à compter de mi-novembre, afin de se consacrer à sa vie de famille : « Le duc et la duchesse ont un programme complet d’engagements jusqu’à la mi-novembre, après quoi ils prendront le temps dont ils ont tant besoin en famille », est-il mentionné.

Source: Lire L’Article Complet