"Merci Frérot pour tout…" : Zinédine Zidane quitte le Real Madrid… le message très touchant de Karim Benzema !

Zinédine Zidane a une nouvelle fois quitté le Real Madrid, ce jeudi 27 mai. Une nouvelle qui a fait le tour de la planète football. Plusieurs joueurs du club espagnol ont tenu à lui rendre hommage, notamment Karim Benzema !

Cela ne faisait plus l’ombre d’un doute ! Zinédine Zidane a pris la décision de quitter le Real Madrid après être revenu en 2019. Dans un communiqué publié sur son site internet, le club de la capitale espagnol a annoncé que c’est l’homme de 48 ans qui a décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur. “Nous devons respecter sa décision et exprimer notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion au cours des années et son importance pour le Real Madrid. Zidane est une des grandes icônes du Real Madrid et sa contribution dépasse ses accomplissements en tant qu’entraineur et que joueur dans notre club.”

Plusieurs de ses, désormais, anciens joueurs ont tenu à lui rendre hommage sur Instagram notamment Karim Benzema, actuellement à Clairefontaine avec l’Equipe de France afin de préparer l’Euro. “Merci Frérot pour tout ce que tu m’as apporté tant sur le plan collectif que personnel… Je suis fier et honoré d’avoir pu avancer et grandir auprès de l’homme que tu es“. Le capitaine, Sergio Ramos a également posté un message : “Je te souhaite le meilleur. Tu le mérites, tu l’as mérité. Profite de la vie, profite de la famille“, a réagi le défenseur espagnol. Son fils Luca a publié une photo montage de tous les trophées glanés par son père au sein de la Maison Blanche. “Je t’aime mon papa, fier de toi“, a-t-il écrit.

https://www.instagram.com/p/CPYAp2Nrcyv/

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

https://www.instagram.com/p/CPX3-94NBQN/

Une publication partagée par Luca Zidane (@luca)

https://www.instagram.com/p/CPX3RFbpJIS/

Une publication partagée par Sergio Ramos (@sergioramos)

En deux passages (entre 2016 et 2018 ainsi qu’entre 2019 et 2021, ndlr), ZZ a remporté deux titres de champion d’Espagne (2017 et 2020), deux Supercoupes d’Espagne (en 2017 et 2020), trois Ligues des champions consécutives (en 2016, 2017 et 2018), deux Supercoupes d’Europe (2016 et 2017) et deux Coupes du monde des clubs (2016 et 2017). Mais au terme de cette saison, l’ex-numéro 10 n’a pu offrir de trophée à son équipe, arrivée deuxième de la Liga derrière le voisin, l’Atletico.

Désormais, de nombreuses questions se posent sur l’avenir de Zinédine Zidane, oscillant entre une année sabbatique et la reprise d’un club, en Italie ou en Angleterre avant de prétendre à un poste de sélectionneur des Bleus…

À voir également : Zinédine Zidane poste une adorable photo en compagnie de sa femme Véronique

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet