Messe pour Tapie : Drucker, Brigitte Macron, Chantal Goya, Line Renaud…PHOTOS

Les célébrités se sont déplacées nombreuses en l’église Saint-Germain-des-Prés, pour rendre hommage à Bernard Tapie et soutenir sa femme Dominique et ses enfants… Photos d’une émouvante cérémonie.

Le convoi funéraire a débuté depuis le domicile de Bernard Tapie, un hôtel particulier de la rue des Saints-Pères dans le 7e arrondissement de Paris. Arrivée devant l’église Saint-Germain-des-Près, l’épouse de l’homme d’affaires, Dominique Tapie, est descendue du véhicule avec Laurent et Stéphane, les fils du défunt. Puis, le cercueil a été transporté au sein de l’église, sous une horde d’applaudissements des quidams qui se trouvaient sur le parvis.

  • Hommage à Bernard Tapie : qui porte le cercueil ?

    Plusieurs célébrités portent le cercueil de Bernard Tapie, pour la messe célébrée en l'église Saint-Germain-des-Près. Mais une personnalité aurait refusé ce rôle…

Bernard Tapie : une cérémonie qui n’était « pas triste »

Les 200 à 300 anonymes qui se tenaient sur le parvis de l’église ont pu apercevoir Roselyne Bachelot, Chantal Goya, Line Renaud, Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, Harry Roselmack, Didier Barbelivien, Basile Boli ou encore Benjamin Castaldi.
Line Renaud a souligné que la cérémonie « n’était pas triste » à BFMTV. « Elle était comme Bernard, il aimait la vie il était gai. Je l’ai eu au bout du fil presque tous les jours avant sa mort, et il m’a dit ‘tu sais les soucis, c’est ça qui donne le cancer’, je pense qu’il a eu sa part de soucis, il a eu la vie qu’il a vécu, il l’a voulue, il en est mort et on le regrette beaucoup. Moi je l’aimais, de tout mon cœur« 
Didier Barbelivien à lui évoqué une « cérémonie très belle et très émouvante« : « Les témoignages de Jean-Louis Borloo et de Chantal Ladesou étaient très très touchants« .
Deux de ses petits-fils lui ont rendu hommage, dont l’un a déclaré, selon Gala: « Tu seras toujours notre idole« .

Bernard Tapie : ses obsèques à Marseille

Après la cérémonie, le corps de Bernard Tapie doit être transporté à Marseille, où une chapelle ardente doit être érigée le 7 octobre devant le stade Vélodrome. « Une procession sera organisée derrière le cercueil du ‘Boss’, des plages du Prado au stade Vélodrome où les participants pourront se recueillir près de la dépouille« , précise RTL. Le 8 octobre, les obsèques se tiennent en la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, et Bernard Tapie doit être inhumé au cimetière de Mazargues 

Source: Lire L’Article Complet