Michael J. Fox a 60 ans : qui sont ses quatre enfants Sam, Aquinnah, Schuyler et Esme ?

L’acteur-culte de Retour Vers Le Futur fête ce mercredi 8 juin ses 60 ans. Il est à la tête d’une tribu très unie autour de sa femme Tracy Pollan et de ses quatre enfants, Sam, Aquinnah, Scuyler et Esmé.

L’éternel adolescent de Retour vers le Futur a bien grandi : Michael J. Fox fête ce mardi 8 juin ses 60 ans, anniversaire qu’il devrait fêter entouré de ses quatre enfants et de sa femme Tracy Pollan. L’acteur iconique est très proche de ses enfants, qui ont entre 32 et 20 ans, qui font régulièrement des apparitions sur son compte Instagram.

Le seul garçon de la fratrie est l’aîné, Sam. Né en 1989, il aurait été biberonné in utero par de la musique, comme le déclarait à l’époque l’acteur à People. “On a fait tout le délire musical, en mettant des écouteurs sur le ventre de Tracy, et on lui a tout fait écouté, de Vivaldi aux Allman Brothers“. Le reste de l’histoire ne dit pas si Sam a fini par devenir accro à la musique. Mais le jeune homme semble avoir pris un certain goût pour les voyages, comme on peut le découvrir sur son compte Instagram. S’il a une fois été nommé Mister Golden Globe, en 2013, ça ne signifie pas pour autant qu’il poursuit une carrière cinématographique : ce prix honorifique est remis chaque année à des enfants d’acteurs. La seule incursion de Sam dans l’industrie serait, d’après sa fiche IMBD, en tant que producteur dans un court-métrage mettant en scène sa mère, Tracy Pollan.

https://www.instagram.com/p/CJPfskjs7tG/

A post shared by Michael J Fox (@realmikejfox)

Quelques années après lui, en 1995, viennent au monde les jumelles Aquinnah Kathleen et Schuyler Frances. Aquinnah dévoile de nombreux moments de la vie du foyer Fox, notamment des instants partagés avec sa mère, “son modèle“, comme elle la surnomme dans plusieurs des posts Instagram mettant en scène Tracy Pollan. D’après sa page LinkedIn, elle est désormais consultante en marketing pour la firme new-yorkaise Ogilvy, après avoir été diplômée de l’université de Duke.

Des enfants très influents auprès de leur père

Sa soeur jumelle, Schuyler, dite “Sky” travaille dans le domaine caritatif. Elle travaille notamment pour la fondation de recherche crée par son père, La Michael J. Fox Fondation for Parkison’s Research, où elle s’occupe d’encadrer les cohortes d’études et leurs financements. Elle travaille également, d’après LinkedIn, pour l’organisation See Beneath, où elle produit du contenu à l’attention d’enfants sur le spectre autistique. Elle a suivi des études de psychologie à l’université californienne de Pomona, et a fait un séjour d’échange au Danemark pendant ses études. La tribu est au complet quand Esmé Annabelle naît en 2001. La petite dernière est elle aussi plutôt discrète, et fait quelques apparences auprès de ses parents sur les tapis rouges, surtout à l’occasion d’évènements organisés par la fondation paternelle. Elle a quitté la maison familiale en 2019 pour partir étudier, comme sa grande soeur Aquinnah, à l’université de Duke.

https://www.instagram.com/p/CBtYHQADJ4y/

A post shared by Sam Fox (@palekidd)

Les enfants Fox sont notamment à l’origine de l’apparition de Michael J. Fox dans le clip du rappeur Lil Nas X pour sa chanson “Holiday” : “Mes enfants sont devenus dingues. Ce sont des jeunes adultes, ils sont devenus fous. Ils m’ont dit “Il faut que tu le fasse. Si tu ne dois faire qu’une seule chose cette année, il faut que tu fasses ça.” Dans la vidéo, l’acteur revêt les habits de son rôle-culte dans Retour Vers le Futur.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet