Michael Schumacher « continue de se battre » : enfin de nouvelles informations dévoilées

Il y a déjà huit ans que le septuple champion de Formule 1, Michael Schumacher, n’a plus donné de ses nouvelles. Pour cause, un très grave accident de ski survenu à Méribel plongeant, depuis, le pilote dans le coma. Aucune information n’avait fuité, jusqu’à ce dimanche 7 novembre.

À l’occasion du Grand Prix de F1 au Mexique de ce 7 novembre, le président de la Fédération internationale de l’automobile, Jean Todt, a donné quelques nouvelles de Michael Schumacher, relatées par le Parisien. D’après les propos recueillis par nos confrères, il lui aurait rendu visite en octobre dernier au sein de sa maison en Suisse, près du lac Léman. Il a déclaré que Michael Schumacher se battait, qu’il continuait de se battre et que “nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore”. Jean Todt s’est également confié sur ses visites, s’il croisait la femme de Michael Schumacher et l’état de ce dernier lorsqu’il était en sa compagnie.

Si Corinna (Schumacher) est présente, on dîne ensemble, si ce n’est pas le cas, je passe du temps avec Michael mais…”, cet arrêt en plein milieu de sa phrase a laissé penser que ce n’était plus forcément comme avant et que l’état de Michael n’est pas à l’heure des réjouissances. D’autant plus lorsque les mots de son épouse, Corinna, pour le documentaire de Netflix, Schumacher, étaient : “En tant que famille, on essaye de continuer comme Michael l’aurait aimé et comme il l’aimerait encore. La vie continue.” De son côté, le président de la Fédération internationale de l’automobile, qui a collaboré avec Michael Schumacher de 1996 à 2006 à l’écurie Ferrari, a affirmé rendre régulièrement visite à son ami.

https://www.instagram.com/p/CT1U8Pmssrl/

A post shared by Mick Schumacher (@mickschumacher)

Un tragique accident

Michael Schumacher, son fils Mick et trois amis skiaient sur une piste non balisée de Méribel lorsque le pilote a heurté un rocher en plein virage. Il est retombé sur la tête, son casque de protection s’est brisé en plusieurs morceaux. Il est héliporté au centre hospitalier d’Albertville-Moûtiers. Les médecins annonçaient que Michael Schumacher avait dû être opéré pour un traumatisme crânien. Une heure plus tard, on apprenait qu’il souffrait d’une hémorragie cérébrale et que son pronostic vital était engagé. Il était, par la suite, passé par d’autres établissements avant d’être pris en charge à son domicile.

Corinna Schumacher est toujours restée très discrète sur l’état de santé de son époux. On sait que cette dernière a vendu le jet privé de son mari ainsi que le chalet de la famille en Norvège afin de subvenir aux soins de Michael Schumacher. Ces derniers coûteraient près de 15 millions d’euros par an.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : API / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet