Michael Schumacher : son fils Mick bouleversé par le documentaire sur son père

Depuis son accident de ski le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a disparu des circuits. Un documentaire Netflix qui lui est consacré a beaucoup touché son fils Mick, comme il l’a confié dans un entretien avec le “Frankfurter Allgemeine Zeitung”.

La course automobile, les Schumacher ont ça dans le sang. À seulement 22 ans, Mick Schumacher marche déjà dans les pas de son père en courant pour l’écurie américaine Haas. En septembre dernier, le prodige du bitume a pris connaissance du documentaire Netflix Schumacher consacré à son mentor, septuple champion chez Ferrari, malheureusement absent de la sphère publique depuis 2013. Dans une interview accordée au média allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung le 24 décembre, Mick Schumacher a exprimé toute l’émotion que lui a procurée cette œuvre de 1 h 52 : “C’est extrêmement difficile pour moi de regarder ce film. Cela montre à quel point mon père suscitait de l’émotion.

Au-delà du trouble créé chez Mick Schumacher, la pertinence du film a réellement bluffé le jeune pilote : “Le documentaire Netflix avait pour but de montrer le côté humain de mon père en plus de ses succès. Je pense qu’il est très, très réussi. » Le documentaire a ainsi exposé les illustres victoires de celui qui a été surnommé « le baron rouge« , mais aussi ses failles comme la fois où il a fondu en larmes pendant une conférence de presse le 10 septembre 2000, après avoir joué des coudes avec le Brésilien Ayrton Senna. Pour rappel : le pilote de Formule 1 a été plongé pendant six mois dans le coma, après un accident de ski. Une mésaventure qui lui a laissé de graves séquelles.

> Découvrez la troublante ressemblance entre Mick Schumacher et son père

Un modèle pour son fils

Si Mick Schumacher a horreur de se comparer aux autres pilotes, le Suisse n’a pas la même vision quand il s’agit de son père, véritable héros pour lui. “Je cherche à me comparer à mon papa. On me dit que nous nous ressemblons beaucoup« , a-t-il indiqué au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Et de poursuivre : “Je suis impressionné par sa puissance et son énergie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dppi / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet