Michael Schumacher : son fils Mick entame une nouvelle vie

Pour une fois, c’est une bonne nouvelle que la famille Schumacher a reçu le mercredi 22 décembre 2021. Mick, le fils de Michael Schumacher, s’apprête à rejoindre l’écurie la plus prestigieuse de Formule 1, annonce L‘Équipe.

  • Michael Schumacher

Il faut croire que Mick marche, court, roule sur les traces de son illustre père, Michael Schumacher. Huit ans après le terrible accident de ski, le fils de la légende compte bien hériter du mythe que représente son père et lui faire honneur. Et s’il refuse de répondre aux questions concernants la santé de son père, c’est dans la même catégorie que Mick a choisi de faire ses armes : la course automobile. Le jeune homme de 22 ans se débrouille bien, puisque comme son père, septuple champion du monde dont six fois avec Ferrari, il va intégrer la très prestigieuse écurie de Formule 1, comme l’a annoncé l’Équipe le mercredi 22 décembre 2021. Attention cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez voir le jeune allemand dans la célèbre combinaison rouge, car pour l’instant il n’est encore que pilote de réserve, comme l’a annoncé Mattia Binotto, directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari. Il faudra que l’un des deux pilotes titulaires déclare forfait (en étant soit malade soit blessé, ce qui est très rare) pour que l’on puisse voir à nouveau un Schumacher concourir pour Ferrari.

Un coureur à la double casquette

Une nouvelle qui, on l’imagine, doit émouvoir toute la famille, puisqu’après la magnifique carrière de Michael Schumacher, c’est son fils qui prend son envol dans la même écurie mythique. C’est une très belle distinction que le fils de la légende automobile a reçu. Un encouragement qui vient consacrer la très belle saison qu’il vient de faire au sein de l’écurie américaine Haas. Alors, en attendant de s’illustrer et de réaliser des exploits au volant de la célèbre voiture rouge, Mick va porter une double casquette. Tout nouveau pilote de réserve chez Ferrari, il garde pourtant son poste de titulaire chez Haas. C’est là qu’il a été repéré par Ferrari : « Il s’est bien débrouillé et a progressé, pas seulement en termes de régularité, mais aussi de vitesse » a noté Mattia Binotto lors d’une conférence de presse virtuelle, expliquant son choix. Le fait de rester chez Haas lui permettra de garder la main et de continuer son ascension fulgurante, en attendant qu’une opportunité de courir pour Ferrari s’offre à lui. Le jeune homme n’avait que 14 ans lorsque son père a eu son grave accident. Depuis toujours, son père est un modèle pour lui, et une source d’inspiration. Espérons que le jeune homme connaîtra autant de victoires que Michael Schumacher.

Source: Lire L’Article Complet