Michel Drucker "maso" ? ce qui inquiète sa femme après son opération du cœur

Plus d’un an après son opération du cœur, Michel Drucker a quasiment repris l’ensemble de ses activités. Un rythme de vie effréné, qui ne rassure pas tellement sa femme Dany Saval, comme l’animateur le confie dans les colonnes du Parisien, dimanche 9 janvier 2022.

  • Michel Drucker

Michel Drucker est de retour sur les planches ! Le 14 janvier 2022, soit près d’un an et quatre mois après sa lourde opération du cœur, l’animateur de télévision retourne sur scène, à l’occasion de son spectacle intitulé De vous à moi, aux Espaces V à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le métier de comédien lui demande, évidemment, beaucoup de travail, lui qui officie chaque semaine sur l’emblématique canapé rouge de Vivement dimanche, sur France 2. Lors de son séjour à l’hôpital, Michel Drucker répétait son show en boucle dans sa tête, de peur de perdre la mémoire. Plus d’un an après, il continue. Et il faut dire que ce rythme de vie inquiète particulièrement son épouse, Dany Saval.

Dans une interview accordée au Parisien et publiée dimanche 9 janvier 2022, Michel Drucker se confie sans filtre : « Ma femme pense que je suis maso. Elle me dit : ‘Après tout ce que tu as encaissé, tu as besoin de cette fatigue et de ce stress ?’ Le stress, c’est lui qui m’a emmené sur le billard. Et être seul sur scène, c’est l’exercice le plus terrifiant. » Heureusement, après l’épreuve de la maladie, la figure incontournable du PAF assure être beaucoup plus apaisée : « Mais mes angoisses se sont calmées. Qu’est-ce qui pourrait m’arrivait de pire ? »

Michel Drucker, amoureux de la scène

S’il se considère comme un « comédien débutant de 79 ans », Michel Drucker est un passionné. « La scène ? Même sur son lit d’hôpital, il ne pensait qu’à ça. Plus qu’à son retour à la télé, d’ailleurs ! Il aime le contact avec le public qui ne le connaissait qu’à travers l’objectif d’une caméra. Pour lui, c’est jouissif », glisse sa fille et metteuse en scène, Stéphane Jarre, auprès de nos confrères.

L’opération du cœur de Michel Drucker remonte au samedi 26 septembre 2020. Après plusieurs soucis de santé, la star du petit écran a subi un triple pontage coronarien. Quelques semaines plus tard, il a dû retourner à l’hôpital. « Mon chirurgien m’a ouvert une deuxième fois à cause d’un début d’infection et il a tout nettoyé pour qu’il n’y ait pas de risque. J’ai maintenant une cuirasse qui me maintient la poitrine jour et nuit », expliquait-il dans les colonnes du Parisien, le 30 novembre 2020. Les téléspectateurs ont pu le retrouver à l’antenne, dimanche 28 mars 2021, pour leur plus grand plaisir. Et le sien aussi !

Source: Lire L’Article Complet