Michel Drucker reconnaissant et en bonne santé : « On ne m’a pas amputé ma jambe droite »

Après d’importants problèmes de santé, Michel Drucker est de retour aux affaires. Télévision, théâtre, sport, l’animateur de 78 ans est en forme et fourmille de projets.

C’est un homme nouveau. Après de nombreux problèmes de santé, et une opération à coeur ouvert en septembre 2020, Michel Drucker est revenu sur le devant de la scène. L’animateur vedette de France Télévisions a fait son grand retour dans l’émission Vivement dimanche, non sans une certaine émotion. Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, celui qui revient de loin a fait part de sa joie infinie d’être enfin rétabli. “Oui je suis très heureux” confie-t-il avec bonheur, parce que je suis vivant, parce qu’on ne m’a pas amputé de ma jambe droite” souligne-t-il.

En effet, lors de son séjour à l’hôpital, Michel Drucker avait frôlé l’amputation. “Une bactérie s’est échappée d’une dent, probablement après des soins dentaires. Elle a contaminé une partie du cœur et j’ai fait une septicémie”, expliquait-il au micro de Europe 1, “J’ai fait une endocardite infectieuse de la valve mitrale, ça a infecté la rate, le rein. Il y avait deux alertes au cerveau, deux petits débuts d’AVC, et surtout, j’avais la jambe droite qui était nécrosée, car la bactérie avait attaqué une artère essentielle de la jambe (…) À quelques heures près, on aurait dû amputer au-dessus du genou.

Michel Drucker enchaîne les projets après avoir connu le pire

Des mauvais souvenirs désormais derrière lui. L’animateur compte bien profiter à fond de la vie et fourmille de projets. Au programme : de la télévision toujours, du théâtre pour le plaisir, et du sport comme à son habitude. “Cet été, je faisais 25km de vélo tous les matins, j’ai nagé” confie ce grand sportif, “je me sens beaucoup mieux qu’il y a dix ou vingt ans. Je suis un véritable jeune hommeconclut-il, plus motivé que jamais. En cette fin 2020, Michel Drucker débutera sa 57ème saison sur le petit écran. Celui qui est accro à son métier n’est pas près de raccrocher les gants.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet