Michel Drucker : ses dures confidences sur la maladie, « ma femme Dany était effondrée »

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce samedi 24 avril, Michel Drucker revient sur ses problèmes de santé qui lui ont valu une lourde opération du cœur. Une période douloureuse durant laquelle son épouse Dany s’est beaucoup inquiétée.

A propos de


  1. Michel Drucker


  2. Dany Saval

Michel Drucker est un miraculé. Dans son ouvrage intitulé Ça ira mieux demain (éd. Robert Laffont), en librairies le jeudi 29 avril, le présentateur emblématique de Vivement dimanche se livre sur ses problèmes de santé diagnostiqués l’été dernier, qui l’ont conduit à une lourde opération du cœur le 26 septembre dernier, suivie d’une longue période de convalescence et de rééducation qui n’est d’ailleurs pas terminée. À l’occasion de cette parution, le visage emblématique du PAF a accordé une interview à Télé-Loisirs publiée ce samedi 24 avril. Un entretien sans filtre, au cours duquel il s’est confié sur l’inquiétude de ses proches, à commencer par sa femme, Dany Saval. “Elle était effondrée sans le montrer. L’opération étant interminable, elle attendait désespérée. Pour ma famille, ça a été éprouvant”, a-t-il raconté.

Il faut dire que les circonstances n’étaient pas des plus rassurantes. “La veille, [l’anesthésiste] me demande : Si ça se passe mal, qui doit-on prévenir ?’. Je lui réponds : ‘Vous prévenez ma femme. Mais, d’abord, vous débranchez ! Il n’est pas question que je me réveille diminué. Sinon, je peux dire au revoir à mon métier'”, a relaté Michel Drucker, âgé de 78 ans. Des confidences pour le moins poignantes. La veille de son triple pontage coronarien, il avait tenu à préserver son épouse, en cachant ses larmes.

Son grand retour sur le petit écran

Le dimanche 28 mars, Michel Drucker a repris les manettes de son émission sur France 2, pour son plus grand plaisir et ceux de ses fidèles téléspectateurs. “J’attendais ça depuis si longtemps. J’ai trouvé ça miraculeux, je me pinçais pour le croire parce que, objectivement, j’ai cru que je ne reviendrais jamais”, confiait-il sur les ondes de RTL la veille de la diffusion, quelques jours après l’enregistrement de ce numéro tant attendu. Sur le plateau de Vivement dimanche, l’animateur a lancé en préambule : “Bonjour. Heureux, évidemment, et ému de vous retrouver. Vraiment.” Et d’ajouter : “Je ne sais pas si pendant cette longue et douloureuse parenthèse Vivement dimanche vous a manqué, mais vous, vous m’avez beaucoup manqué.” Un moment chargé d’émotion.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet