Michel Fourniret hospitalisé : les jours du tueur en série seraient comptés

Selon les informations du Parisien, Michel Fourniret aurait été hospitalisé samedi 8 mai 2021 dans un état grave. Alors que son pronostic vital serait engagé, un protocole de fin de vie aurait débuté.

  • Michel Fourniret

Michel Fourniret vivrait ses dernières heures. Selon les informations de nos confrères du Parisien, le tueur en série aurait été hospitalisé samedi 8 mai 2021 dans un état grave à l’unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Salpêtrière à Paris pour des problèmes respiratoires. Âgé de 79 ans, celui qui est surnommé l’ogre des Ardennes ne serait pas réanimable selon les médecins qui ont donc pris la décision de débuter un protocole de fin de vie. Alors qu’il souffrirait de problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale, il a été placé dans le coma. Toujours selon le quotidien, son pronostic vital est engagé et ne peut être réversible. Depuis déjà plusieurs mois, l’état de santé de Michel Fourniret s’était détérioré. S’il a déjà été hospitalisé à de nombreuses reprises, il semblerait que cette nouvelle alerte soit bien plus sérieuse. Pour l’heure, ni ses avocats, ni le parquet de Paris n’ont voulu faire de commentaire.

Cela fait plusieurs mois que son état et sa mémoire sont dégradés et que l’on se doute qu’il ne sera jamais jugé“, a tout de même déclaré Didier Seban, l’avocat des familles d’Estelle Mouzin, Lydie Logé, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce, qui attendent que Michel Fourniret soit jugé pour leur meurtre. “Cette situation est évidemment dure à vivre pour les familles qui seront privées du principal accusé en cas de procès“, a-t-il encore ajouté. Condamné deux fois à la perpétuité pour les meurtres de huit femmes ou adolescentes, le tueur en série est également mis en examen pour le meurtre de ces quatre autres personnes. Seulement, à en croire les révélations d’une ancienne codétenue de Monique Olivier à la maison d’arrêt de Rennes, le couple aurait en réalité fait beaucoup plus de victimes, au moins une trentaine.

Michel Fourniret ne pourra plus faire la lumière sur d’autres disparitions

Nous sommes par ailleurs convaincus qu’il a fait d’autres victimes, mais il ne pourra plus contribuer à la vérité ou à d’éventuelles recherches de corps… C’est regrettable et c’est imputable à la justice qui est restée trop longtemps inactive et n’a pas voulu se plonger sur le cas Fourniret“, a encore lancé l’avocat particulièrement agacé.

A lire aussi : Estelle Mouzin : l’emploi du temps de Michel Fourniret retracé “minute par minute” pour retrouver le corps de la fillette

Source: Lire L’Article Complet