03/23/2023

Ce jeudi 16 février, Paris Match revient sur d’anciennes déclarations de Michèle Laroque faites sur Pierre Palmade et sur son addiction à la drogue dure, qui a conduit ce dernier à provoquer un terrible accident de la route, il y a six jours.

Depuis sa jeunesse, Pierre Palmade lutte contre une addiction à la drogue dure et à l’alcool. C’est à cause de la cocaïne que l’humoriste de 54 ans a percuté une famille, en voiture, en blessant gravement les trois passagers le 10 février dernier. Sa toxicomanie a énormément fait souffrir ses proches, année après année, notamment parce que l’artiste a de nombreuses fois rechuté, malgré sa volonté de s’en sortir. Comme le rapportent nos confrères de Paris Match, ce jeudi 16 février, son amie Michèle Laroque l’a vu sombrer lorsqu’ils se donnaient la réplique, sur scène.

Pendant les représentations de leur pièce de théâtre Ils s’aiment, l’actrice de 62 ans a pu remarquer que Pierre Palmade n’était pas toujours sobre. Par le passé, elle s’était déjà exprimée sur le sujet : « Quand Pierre arrivait sur scène, je voyais très vite dans quel état il était. Je pleurais parfois avant que le rideau s’ouvre tellement je comprenais qu’il était ailleurs. Mais il disait que tout allait bien… » Et Michèle Laroque ne pouvait que constater que son ami se détruisait, en se rendant simplement compte qu’il pensait « qu’il [allait] s’en sortir un jour ». Dans l’émission C à vous, diffusée en mai 2019, l’humoriste se confiait sur la douleur que ressentait la comédienne à cause de son comportement, et de son addiction.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Une amitié douloureuse pour la comédienne

« Michèle en avait marre que je joue dans un sale état. On commençait la scène face à face, et je voyais sur sa joue une larme couler », se remémorait Pierre Palmade en indiquant qu’il « pouvai[t] le masquer au public, mais pas à elle ». « Elle se sentait seule, et elle était triste », expliquait-il avec émotion. Plus récemment, sur les ondes de France Bleu, le 9 mai 2022, Michèle Laroque révélait que « ce n’est pas facile d’être amie avec quelqu’un qui a de lourds bagages, qui se fait du mal ». « Lorsqu’on aime quelqu’un, on n’aime pas le voir se faire du mal », ajoutait-elle, sincère.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pierre Palmade

  • Michèle Laroque

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet