Michelle et Barack Obama : 27 ans d’amour

Le couple Obama appartient à ces couples emblématiques qui témoignent d’un amour fort, formant un solide binôme, malgré les difficultés. Retour sur toutes ces fois où ils ont prouvé leur amour en public, la dernière remontant à leurs 27 ans de mariage, célébrés le 3 octobre 2019.

Tout commence en 2008 lorsque Barack Obama reçoit son investiture à la présidentielle. Le monde découvre alors son épouse, Michelle Obama, pleine de caractère, brillante avocate et administratrice, et leurs deux filles, Malia et Natasha. Le public découvre un couple rapidement en passe de devenir iconique, au point qu’un film, First Date (2016) revient sur leur histoire. 

Leur histoire démarre au début des années 90, lorsque Michelle devient la maître de stage de Barack au sein d’un cabinet d’avocats célèbre à Chicago. Ils se marient rapidement, le 3 octobre 1992.

27 ans de mariage

Leur complicité n’est pas factice, puisqu’ils continuent à en faire preuve, en public et sur les réseaux sociaux, alors que la présidence de Barack Obama est terminée depuis janvier 2017. Le 3 octobre 2019, ils ont ainsi marqué leurs 27 années de mariage par de jolis mots. “Comme le disent les Beatles : ça ne fait que s’améliorer avec le temps qui passe. Merci, bébé, pour ces 27 merveilleuses années”, écrit Barack Obama.

Ce mec m’a promis une vie pleine d’aventure. Je dirais qu’il a tenu parole.

De son côté, Michelle Obama lui déclame : “Il y a 27 ans, ce mec m’a promis une vie pleine d’aventure. Je dirais qu’il a tenu parole. Je porte un toast au prochain chapitre de notre vie, où nous allons habiter un nid vide, et découvrir ce qui nous attend, tout en ressentant la magie qui nous a rapprochés tous les deux il y a tant d’années. Joyeux anniversaire de mariage, Barack.”

Cool couple

Le couple présidentiel ne s’embrasse pas farouchement, il s’enlace, se tient la main, se fait même des “checks” et prouve ainsi être loin des conventions. La parfaite illustration d’un renouveau à la Maison Blanche, après les deux mandats Bush.

Leur attitude se veut simple et naturelle, allant à l’encontre des couples présidentiels, plus classiques, vus précédemment. Michelle et Barack Obama ont souvent renoncé au protocole, juste par envie d’échanger sans contrainte. Ainsi, Michelle lui remet le nœud papillon en public, l’embrasse et peut même plaisanter avec lui, ou le taquiner, devant tout le monde. Comme un couple normal, mais indéfiniment plus cool que la moyenne

Une admiration mutuelle

Ce qui fait aussi la force des Obama est l’admiration profonde et mutuelle qu’ils se portent. Si Michelle a été un soutien infaillible pour son mari lors de ses deux mandats, celui-ci l’a toujours soutenue dans ses choix, et ne tarit jamais d’éloges sur celle qu’il décrit comme étant la plus drôle de la famille.

J’ai toujours adoré les moments où elle gagnait beaucoup d’argent. Je ne me sentais aucune menacé.

Lorsqu’ils étaient un jeune couple, il est arrivé que Michelle, diplômée en droit d’Harvard et Princeton, gagne plus d’argent que Barack, diplômé dans la même filière. Pourtant, il n’y a jamais vu d’inconvénient, contrairement à beaucoup d’hommes qui auraient pu se sentir honteux : “Je dois dire que j’ai toujours adoré les moments où elle gagnait beaucoup d’argent, déclarait Barack Obama à Marie Claire US en 2008. Je ne me sentais aucunement menacé. Ma grand-mère gagnait en général plus que mon grand-père quand j’étais lycéen, donc ça m’a sûrement rendu plus à l’aise dans ce genre de situation que d’autres.”

Auprès de Vogue US, en 2013, Barack Obama avait expliqué que si son épouse avait dû mettre sa carrière de côté pour l’épauler dans son ascension politique, elle n’en était pas pour autant à son service : “Ce serait une erreur de penser que quand je rentre, ma femme me demande ‘Salut chéri, comment s’est passée ta journée ? Laisse-moi te masser le cou !’ Michelle ne se demande pas ‘Comment puis-je servir mon mari ?’, mais plutôt : ‘Nous sommes une équipe, comment puis-je m’assurer que cet homme a ce qu’il faut pour être attentif à nos filles, et ne pas oublier qu’il a un match de basketball dimanche ?’ Elle me manage de manière très efficace.”













Source: Lire L’Article Complet