Mickaël Vendetta, vedette des dérives antivax

Dans une enquête parue sur Slate, on apprend que l’ex-"bogosse" Mickaël Vendetta tente de se refaire une santé médiatique en prêchant notamment une parole anti-vaccin…

Une publication partagée par Mickael Vendetta (@djmickaelvendetta)

Prêche de la parole d’un ésotériste bulgare et discours antivax

Dans une enquête publiée sur le site Slate, on apprend que Mickaël Vandetta, qui anime des soirées DJ depuis 2016, se sert de sa notoriété sur Instagram pour promouvoir un discours anti-vaccin

Il estime sur une de ses publications que “croire que l’industrie pharmaceutique lutte contre les maladies, c’est comme croire que les fabricants d’armes luttent contre la paix” en prenant pour exemple les vidéos qu’il relaie de téléphones portables scotchés sur des bras vaccinés, comme aimantés par le vaccin qu’il soupçonne de contenir des composants magnétiques.

https://www.instagram.com/p/CQBGm7YD_Lb/

Une publication partagée par Mickael Vendetta (@djmickaelvendetta)

Cette exposition lui permet aussi de prêcher la bonne parole d’un ésotériste bulgare nommé Omraam Mikhaël Aïvanhov, fondateur d’un mouvement que beaucoup d’observateurs qualifient de sectaire. Pour lui, le monde se divise désormais entre les “éveillés” et les “endormis” 

https://www.instagram.com/p/CP8KlTQD5Bv/

Une publication partagée par Mickael Vendetta (@djmickaelvendetta)

Sous une autre de ses photos il écrit “Ne coupez jamais le lien avec le divin vôtre moi supérieur. À tous les êtres de lumière et enfants indigos, je suis des vôtres et j’ai une grande mission à réaliser sur cette terre. Restons connectés et rejoignez-moi dans ma communauté @lasantamaria1492..”

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La Fraternité blanche universelle, le mouvement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov a été considérée comme un mouvement sectaire par une commission d’enquête parlementaire de 1996, puis par un rapport parlementaire en 2006.

Source: Lire L’Article Complet