Miss France 2021 : Miss Lorraine sacrée 24 heures après la mort de sa mère

Diane Febvay, qui a remporté l’élection de Miss Lorraine, a perdu sa maman des suites d’une longue maladie, la veille de sa victoire au concours de beauté.

Elle a trouvé la force d’aller un peu plus loin dans son rêve. Diane Febvay, la nouvelle Miss Lorraine, a célébré sa victoire d’une manière un peu particulière le 5 septembre dernier. La veille de remporter le concours régional, la jeune femme de 19 ans a perdu sa maman des suites d’une longue maladie. Un crève-coeur pour cette étudiante en deuxième année de droit, qui a fait du combat de sa mère sa motivation pour aller toujours plus loin. “Il y a des choses terribles dans la vie, il faut se relever, ne pas baisser les bras, indiquait la lauréate au micro de France Bleu Lorraine Nord, après son sacre. C’est une détresse qui nous forge et c’est ce que je veux véhiculer avec mon élection.”

Malgré sa maladie, la mère de Diane Febvay l’a soutenues dès le début de son aventure. “On s’était préparées ensemble, et je suis sûre que de là où elle est, elle est très fière”, assurait la nouvelle Miss Lorraine à nos confrères. Elle leur a confié que malgré sa disparition la veille de son élection, sa maman, qu’elle considère comme “[son] étoile”, était bien présente à ses côtés. “Elle ne m’a pas quittée. Dans le dernier tableau en robe de mariée, la chanson choisie était sa préférée, a remarqué la jeune femme. Je me suis donc dit que j’avais réussi ma cérémonie.”

Fierté de son village

Si la soirée de l’élection de Miss Lorraine a été une véritable source d’émotion pour Diane Febvay, elle a pu compter sur le soutien de tout le village de Piblange, dont sa mère était l’édile. Les habitants de cette petite commune d’un peu plus de 1 000 habitants ont témoigné de leur joie, jusqu’à très tard dans la nuit, pour féliciter l’enfant du pays. “Après la cérémonie, je suis retournée chez moi vers deux heures du matin, racontait Diane Febvay à France Bleu. Et il y avait des voitures, des tracteurs qui étaient là. Ils klaxonnaient pour m’accueillir. C’était vraiment une chose exceptionnelle.” Une attention qui lui a fait chaud au cœur compte tenu de sa situation particulière. “J’ai perdu ma mère, j’ai perdu mon père il y a cinq ans, je me retrouve seule avec ma mamie, a expliqué la jeune Miss. Mais je ne peux pas dire que je suis seule avec tout ce soutien.” L’élection de Miss France 2021 aura lieu le 12 décembre prochain.

Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet