Miss France 2022 : Et si Jean-Pierre Foucault présentait la cérémonie pour la dernière fois ?

Depuis 1995, Jean-Pierre Foucault fait de l’élection de Miss France une « Sacrée Soirée ». S’il s’est éloigné petit à petit des plateaux de télévision, l’animateur n’est pour autant pas prêt à laisser les commandes du célèbre concours de beauté.

Les rumeurs n’auront pas le dernier mot sur Jean-Pierre Foucault. Emblématique maître de cérémonie du célèbre concours de beauté, l’animateur a accepté de reprendre le micro pour la 27è année consécutive. Le samedi 11 décembre, en direct du Zénith de Caen, Jean-Pierre Foucault révélera le nom de la Miss régionale qui succédera à Amandine Petit, Miss France 2021. Une nouvelle qui ne peut que réjouir les fans du présentateur, inquiet pour son état de santé lors de la précédente élection. Si de nombreuses rumeurs ont laissé sous-entendre que Jean-Pierre Foucault était prêt à rendre son écharpe de présentateur, en réalité, il n’en est rien ! Invité au micro de l’émission Télépro diffusée sur les ondes de RTL, le lundi 11 juillet, l’intéressé a souhaité mettre un terme à ces « on-dit ». « Ça fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux, plaisantait-il. J’y serai encore cette année. »

Conscient qu’il devra un jour céder sa place à un autre animateur, l’ancien présentateur de « Qui veut gagner des millions ? » saura tirer sa révérence en temps voulu, comme il le confiait à nos confrères de Télépro. « Ne vous inquiétez pas. Je prendrai moi-même la décision quand il sera temps de la prendre  ! ». S’il ne souhaite pas s’ « accrocher désespérément à l’émission », Jean-Pierre Foucault souhaite tout simplement apprécier le moment. « Tant que je peux faire mon métier, je vais le faire », concluait-il avec enthousiasme.


Jean-Pierre Foucault découvre les joies de la retraite

Après avoir fait les beaux jours de TF1 pendant de nombreuses décennies, Jean-Pierre Foucault s’est retiré des plateaux de télévision. C’est donc dans son havre de paix à Carry-le-Rouet (dans les Bouches-du-Rhône) que l’ancien animateur découvre un nouveau rythme de vie. Au son du chant des cigales, Jean-Pierre Foucault savoure les plaisirs simples de la vie aux côtés de sa compagne Évelyne Jarre. « J’ai reçu des ordres très précis de l’autorité supérieure, c’est-à-dire ma femme, de ranger mon garage et mon bureau. J’ai été obligé de m’exécuter et ce n’est pas terminé », expliquait-il avec humour à nos confrères du Figaro.

Au fil de cette interview, ce Marseillais de coeur a fait de tendres confidences sur son quotidien auprès de sa chère et tendre. « On redécouvre les joies que nous avions oubliées, comme parler, détaillait-il. On prend le temps d’écouter l’autre et de se respecter les uns les autres. »

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet