Morandini Live : Franck de Lapersonne "de gauche", pourquoi il quitte Florian Philippot (vidéo)

Franck de Lapersonne a créé la surprise ce week-end en indiquant quitter Florian Philippot et ses Patriotes. Le comédien en a profité pour annoncer la création de son propre mouvement. En direct dans Morandini Live ce lundi 28 octobre, le politique a expliqué pourquoi il volait de ses propres ailes dorénavant.

En 2017, Franck de Lapersonne prenait tout le monde de cours en annonçant soutenir Marine Le Pen à l’élection présidentielle. Un engagement fortement critiqué. Quelques mois plus tard, il annonçait quitter la présidente du Front national pour rejoindre Florian Philippot et son nouveau mouvement Les Patriotes. Ce weekend, le comédien a de nouveau créé la surprise en annonçant abandonner l’ancien numéro 2 du FN. “Franck de Lapersonne annonce qu’il se sépare du mouvement Les Patriotes de Florian Philippot et annonce la création de la Gauche Patriote”, peut-on lire sur Twitter. En direct dans Morandini Live, l’acteur a expliqué pourquoi il s’était affranchi successivement de Marine Le Pen puis de Florian Philippot. “Quand on est de gauche, évidemment c’est un peu compliqué de devoir concilier avec les pensées des autres”, déclare-t-il.

“En l’occurrence, c’était une énorme erreur de soutenir à l’époque Marine Le Pen mais c’était la seule offre souverainiste qui se présentait à l’époque. J’avais été vraiment déçu par mes votes successifs à gauche”, explique Franck de Lapersonne qui précise avoir soutenu et voté pour Ségolène Royal et François Hollande. “Pour l’aventure de Florian [Philippot], je l’ai vu être trahi. Je l’ai suivi, car il avait envie de donner cette ouverture sociale. D’ailleurs aujourd’hui il est le seul à être dans cette ouverture sociale”, ajoute plus loin le comédien. Pourquoi avoir quitté l’ancien numéro 2 du FN dans ces cas-là ? “Je pense que créer un espace politique pour un homme de gauche dans un espace à gauche qui s’adresse à des gens de gauche, c’est beaucoup plus sain et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de fonder La Gauche Patriote avec une priorité : l’écologie”, déclare-t-il. Au cours de cette même interview, Franck de Lapersonne a répété qu’il avait fait “une erreur monumentale” en soutenant Marine Le Pen.

Source: Lire L’Article Complet