Mort de Bertrand Tavernier : qui sont ses enfants ?

Jeudi 25 mars 2021, le réalisateur Bertrand Tavernier est mort à l’âge de soixante-dix-neuf ans comme l’a annoncé La Croix. Le cinéaste français laisse derrière lui une femme et deux enfants, Nils et Tiffany.

Restez informée

Journée de deuil pour le cinéma français. Jeudi 25 mars 2021, le réalisateur Bertrand Tavernier s’est éteint. Comme l’a rapporté le journal La Croix dans l’après-midi, le cinéaste est mort à l’âge de soixante-dix-neuf ans Son épouse et ses deux enfants se sont joint à l’Institut Lumière de Lyon pour annoncer la terrible nouvelle : Avec son épouse Sarah, ses enfants Nils et Tiffany et ses petits-enfants, l’Institut Lumière et Thierry Frémaux ont la tristesse et la douleur de vous faire part de la disparition, ce jour, de Bertrand Tavernier”, peut-on lire sur Twitter. Celui que l’on surnommait “l’encyclopédie du cinéma” avait réalisé des films cultes comme La Vie et rien d’autre, Coup de Torchon ou encore Le Juge et l’Assassin. Pour lui rendre hommage, Femme Actuelle vous propose de découvrir qui sont ses enfants, Nils et Tiffany.

Deux enfants piqués par le cinéma comme leur père

Ayant grandi dans l’univers du cinéma depuis leur tendre enfance, Nils et Tiffany sont tous deux devenus des artistes. Né le 1er septembre 1965, alors que son père vient de tourner l’un de ses premier long-métrages, Nils Tavernier voit le jour. Très vite, il développe une passion invétérée pour le septième art et décide d’en faire son métier. À seulement douze ans, en 1977, le jeune garçon fait sa première apparition sur grand écran dans Des enfants gâtés réalisé par… son père en personne. Quarante ans plus tard, et une trentaine de films dans lesquels il a joué mais aussi qu’il a réalisés, Nils Tavernier réalise l’un de ses rêves et coréalise avec son père le film documentaire Histoires de vies brisées : les “double peine” de Lyon. En 2018, il réalise les quatre épisodes de La Faute avec l’actrice Valérie Karsenti.

Source: Lire L’Article Complet