Mort de Grichka Bogdanoff : son frère Igor lui aussi hospitalisé, selon Le Monde

Alors que son frère Grincka est décédé de la Covid-19, ce mardi 28 décembre, Igor Bogdanoff est également hospitalisé après avoir contracté le virus, selon nos confrères du Monde.

Le sort s’acharne sur les emblématiques présentateurs de l’émission de science-fiction « Temps X ». Alors que Grichka Bogdanoff a été emporté par la Covid-19, ce mardi 28 décembre, son frère Igor a été hospitalisé le même jour. Selon nos confrères du Monde, le célèbre physicien a été admis dans le même service que son frère décédé au sein de l’hôpital George-Pompidou « pour des raisons identiques ».

Comme Grichka Bogdanoff, cette figure de la vulgarisation scientifique pour le grand public n’était pas vaccinée « contre le Covid-19 » a ainsi révélé une source proche des deux frères auprès du quotidien français. Pour l’heure, aucune information sur l’état de santé de l’animateur de télévision n’a été divulguée. Anéantie par ces nouvelles, la famille des jumeaux Bodganoff « ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l’AFP« , comme le souligne le journaliste Jean-François Guyot sur son compte Twitter.

>> PHOTOS – Rétro 2021 : Les décès les plus tragiques de l’année

#Décès de #Grichka #Bogdanoff : « La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l’#AFP. Le temps est à présent au recueillement pour nous tous. Merci. »
(La famille #Bogdanoff en réponse aux informations du @lemonde)

Igor et Grichka Bogdanoff : personnalités emblématiques de la télévision

Dans les années 1980, Igor et Grichka Bogdanoff sont arrivés comme des ovnis sur le petit écran. Grâce à leur émission de vulgarisation scientifique Temps X, diffusée sur TF1 de 1979 à 1987, les deux frères ont su partager leur passion pour les sciences aux nombreux téléspectateurs toujours fidèles au rendez-vous.

Si leur savoir a impressionné le public, il en est de même pour leur physique hors norme. Ce dernier a bien souvent été la cible à de nombreuses rumeurs, notamment celles de chirurgie esthétique. Tout au long de leur carrière, les jumeaux aux origines russe, autrichienne et tchèque ont alimenté le mystère autour de leurs traits atypiques. « Je le dis de manière solennelle, nous n’y avons jamais eu recours », avait déclaré le désormais regretté Grichka Bogdanoff, lors d’une interview avec Télé-Loisirs, en 2017.

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet