Mort de Jean-Claude Caron, héros de Navarro et grand ami de Roger Hanin, à 77 ans

Interprète de Borelli pendant 11 ans dans la série Navarro, fidèle compagnon de route de Roger Hanin et passionné de théâtre, Jean-Claude Caron nous a quittés. L’acteur, âgé de 77 ans, s’est éteint ce 5 juin dans le Lot.

Que ce soit auprès de son charismatique commissaire ou derrière le comptoir du café de Ginou, Giuseppe Borelli a marqué les téléspectateurs de Navarro. Présent de 1995 à 2006 dans la série de TF1, ce personnage très attachant était incarné par Jean-Claude Caron, un acteur qui a connu une belle carrière sur nos écrans et sur les planches. Malheureusement, comme l’annonce La Dépêche du midi, le comédien s’est éteint ce samedi 5 juin dans le Lot, le département où il résidait depuis bien longtemps. L’habitant d’Aujols est mort « des suites d’une longue maladie », comme l’a précisé le quotidien régional. Jean-Claude Caron, qui avait 77 ans, est parti rejoindre son grand ami Roger Hanin, disparu en 2015. Si le grand public retiendra principalement leur collaboration sur Navarro, de 1995 à 2006 dans une soixantaine d’épisodes, les deux hommes ont longtemps avancé ensemble sur le petit écran, au cinéma et dans les théâtres. C’est en 1988, lorsqu’il était le directeur artistique du Festival de Pau, que Roger Hanin avait rencontré pour la première fois celui qui allait devenir un véritable compagnon de route.

Jean-Claude Caron et Roger Hanin n’ont pas fait que Navarro

Comme le rapporte La Dépêche du midi, les deux comédiens se sont ensuite retrouvés « sur les scènes des théâtres, dans les classiques : Tartuffe, Le Misanthrope et En attendant Godot ». Ils se sont également revus au cinéma en 1996 dans Soleil, où Roger Hanin donnait la réplique à Sophia Loren. Il y a également eu, bien sûr, Navarro : après trois petits rôles dans les premières saisons, Jean-Claude Caron avait finalement décroché celui de Borelli. D’abord policier, le personnage était ensuite parti travailler avec sa compagne Ginou (Catherine Allégret). Moins présent à l’écran, il est resté un des piliers de la série jusqu’à son départ en 2006. On le voit d’ailleurs dans le téléfilm Mademoiselle Navarro, avec Emmanuelle Boidron. Outre Navarro, Jean-Claude Caron a joué avec son ami dans Maître Da Costa, entre 1997 et 1999 sur France 2 : Roger Hanin incarnait un avocat parisien, lui un commissaire.

Après sa longue période Navarro, Jean-Claude Caron a continué sa carrière sur les planches, faisant également quelques apparitions à la télévision dans Section de recherches en 2012 et Joséphine, ange gardien en 2013. Côté grand écran, il était au casting de Potlach, un film de Carole Garrapit sorti en 2010. Son dernier rôle remonte à 2016, dans le court-métrage Marie Salope de Jordi Perino. Moins actif depuis quelques années, Jean-Claude Caron se reposait dans le Lot, un département qu’il affectionnait et pour lequel il avait voulu se lancer en politique en 2015 pour les élections départementales avec le Front de gauche. S’il n’avait pas été élu, l’acteur restait populaire auprès des Lotois, qui ont appris avec tristesse sa disparition.

Source: Lire L’Article Complet