Mort de Jean-Paul Belmondo : Alain Delon « bouleversé » et « fracassé »

Jean-Paul Belmondo est mort, ce lundi 6 septembre, à l’âge de 88 ans. Alain Delon, autre légende du cinéma français, a réagi à son décès sur Europe 1. Il se dit “bouleversé” par la triste nouvelle.

Le monde du cinéma français est en deuil. Jean-Paul Belmondo est décédé, ce lundi 6 septembre, à l’âge de 88 ans. Depuis l’annonce de la triste nouvelle, les hommages au monstre sacré du cinéma se multiplient. Alain Delon est sorti du silence dans l’après-midi au micro d’Europe 1 pour saluer la mémoire de celui qu’il considérait être un “ami”. “Je suis fracassé. C’est un ami que je perds”, a déclaré, avec beaucoup d’émotion, Alain Delon. Et d’ajouter : “C’est un confrère, cela fait 60 ans qu’on se connaissait, qu’on travaillait ensemble et qu’on était tellement proches l’un de l’autre. Je suis bouleversé. Il a ensuite poursuivi : “Ça m’a fait un mal fou, il avait mon âge.”

Les deux acteurs se sont rencontrés en 1957. “J’ai débuté dans Sois belle et tais-toi (ndlr : un film dans lequel Jean-Paul Belmondo avait également un rôle), c’était un de mes premiers films, on ne s’est jamais quittés depuis, s’est souvenu le père d’Alain-Fabien Delon. On a fait le cinéma français tous les deux, lui et moi, on est deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l’un sans parler de l’autre.” Pour Alain Delon, Jean-Paul Belmondo fait partie de ceux qui ont profondément marqué le 7e art, “il y a eu Belmondo, il y a eu Gabin, il y a eu Ventura, il n’y en a pas beaucoup d’autres.”

Des retrouvailles en juin dernier

Les deux acteurs s’étaient revus mi-juin. Des retrouvailles auxquelles le journaliste Cyril Viguier, qui a réalisé l’interview d’Alain Delon intitulée Alain Delon face au monde et diffusée sur TV5 Monde, avait assisté, comme il l’avait révélé dans La Provence. “Pour la petite anecdote, Alain Delon a lancé à Jean-Paul Belmondo : ‘Dépêche-toi de te remettre bien cet été Jean-Paul, car j’ai préparé les contrats et je vais les envoyer à tes avocats pour faire Borsalino 3 en septembre à Marseille’, avait raconté le journaliste. Un projet qui ne verra donc jamais le jour…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet