Mort de Jean-Paul Belmondo : les dessous de sa dernière apparition à la télévision

C’est en 2016 que TF1 diffuse la dernière apparition à la télévision de Jean-Paul Belmondo, lors d’un reportage réalisé par son fils, Paul.

Il était rare de le voir se dévoiler dans les médias. Encore plus durant les derniers moments de sa vie. Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi 6 septembre, avait bien voulu se livrer pour la dernière fois à la télévision, le dimanche 3 janvier 2016, lors d’un "road-movie", diffusé dans Grands Reportages, sur TF1. En 2013, il avait accepté de venir sur le canapé rouge de Michel Drucker dans Vivement Dimanche, mais sa toute dernière apparition, c’est bien la première chaîne qui l’a diffusée. En effet, c’est son fils, Paul Belmondo qui avait réalisé ce reportage, baptisé Belmondo par Belmondo.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Jean-Paul Belmondo avait bien voulu être filmé. "Je l’aurais refusé de la part de quelqu’un d’autre. C’était plus facile de me confier à lui et je savais que je ne serais pas trahi", avait-il confié au Figaro. Il avait notamment précisé que cette apparition filmée était bien la dernière de sa carrière. Père et fils avaient ainsi arpenté les grands lieux de tournage de Bebel : "J’étais heureux de revenir au Brésil, où je n’étais pas retourné depuis cinquante ans. C’était émouvant de revoir le petit cireur de chaussures de L’Homme de Rio. C’est devenu un gaillard de plus de 60 ans, qui a neuf enfants !".

"C’était un moment fabuleux"

De cette dernière expérience, son fils, Paul Belmondo en avait gardé un bon souvenir : "C’était un moment fabuleux. J’avais peur qu’il ait de la nostalgie et finalement, il était juste ravi", avait-il confié dans C à vous, qui se rappelle avoir fait une belle surprise à son père. En effet, lors de ce reportage, Jean-Paul Belmondo avait revu Ursula Andress, l’ancienne actrice ayant joué dans Les Tribulations d’un Chinois en Chine et avec qui il avait été en couple de 1966 à 1972. "On ne voulait pas qu’il la voit avant le tournage. C’était incroyable, on a passé la journée ensemble, elle avait dîné avec nous le soir". Des images encore plus émouvantes maintenant que le comédien nous a quittés.

Source: Lire L’Article Complet